Le 25 avril dernier, Aboubakar Cissé, 21 ans, était tué dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard).
Le suspect, Olivier H., avait pris la fuite avant d’être interpellé en Italie.
Il a été rapatrié en France ce vendredi.
Deux semaines jours pour jour après son crime, il a été remis aux autorités françaises. Ce vendredi 9 mai, le meurtrier présumé d’Aboubakar Cissé le 25 avril dans une mosquée du Gard, Olivier H., est arrivé sur le sol français, a appris TF1info de l’avocat italien du suspect, Me Giovanni Salvietti.
« Le mis en cause dans l’affaire de la Grand-Combe est transféré ce jour. Un communiqué de presse écrit sera réalisé à l’issue des diligences judiciaires », a indiqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, vers midi, dans un communiqué, confirmant une information de RTL.
Le meurtrier présumé de 20 ans, de nationalité française, issu d’une famille bosnienne, s’était constitué prisonnier le dimanche 27 avril dans un commissariat de Pistoia, en Toscane, après avoir lardé de plusieurs dizaines de coups de couteau le jeune Malien de 21 ans. Lors de son interrogatoire au commissariat, il avait indiqué aux enquêteurs « avoir tué la première personne qu’il a trouvée » sur son chemin, et nié avoir agi par haine de l’islam.