Les hommages à Louise, 11 ans, retrouvée sans vie dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers, à Épinay-sur-Orge, se sont multipliés.
Le corps de la fillette présente « de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant », a déclaré ce samedi soir le parquet.
Deux personnes avaient été placées en garde à vue, mais ont été relâchées dans la soirée de samedi.
L’enquête progresse. L’autopsie de Louise, la collégienne de 11 ans retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois à Longjumeau (Essonne), fait état de « très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales », écrit ce samedi soir le parquet dans un communiqué. « À ce stade », aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises, ajoute le même document.
Garde à vue terminée pour deux suspects
Une enquête pour meurtre sur mineure de moins de quinze ans, confiée à la PJ de Versailles en cosaisine avec la Direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines, avait été ouverte dans la matinée par le parquet d’Évry après la découverte du corps de la fillette dans une ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
Deux personnes, qui avaient été interpellées sur la commune d’Épinay-sur-Orge et placées ensuite en garde à vue, ont été libérées ce samedi à 20h45. « Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et identifier le ou les auteurs », conclut le communiqué du parquet.