« Si le 16 janvier on n’a pas fait tomber le gouvernement, vous verrez qu’il tombera de toute façon fin janvier », veut croire Eric Coquerel
« Mon objectif principal, c’est de censurer le gouvernement », a rappelé ce matin Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, sur TF1. « Et ma stratégie, c’est que la motion passe le 16 [janvier] », a poursuivi le président de la Commission des finances. « Si on entend “suspension” de la réforme des retraites, il n’y aura pas de censure, mais je ne crois pas à une suspension qui va à l’abrogation », a-t-il poursuivi.
Le député LFI a déclaré que « tout à l’heure, une motion sera déposée par des écologistes, des communistes et des insoumis ». M. Coquerel a par ailleurs insisté sur le fait qu’il souhaitait que les socialistes re-votent la motion de censure. « On verra jeudi, mais je souhaite qu’ils finissent par la voter, sinon, on en tirera les conséquences, mais elles ne seront pas en faveur de ceux qui ne l’ont pas votée », a ajouté le député.
« Si le 16 janvier on n’a pas fait tomber le gouvernement, vous verrez qu’il tombera de toute façon fin janvier », veut encore croire Eric Coquerel.