- Diogo Jota est décédé début juillet dans un accident de la route.
- Mardi 22 juillet, sa veuve, Rute Cardoso, est sortie pour la première fois du silence en rendant hommage à son défunt mari, publiant de nouvelles photos sur les réseaux sociaux.
Une date spéciale, avec un goût amer. Mardi 22 juillet, Rute Cardoso et Diogo Jota devaient célébrer leur premier mois de mariage. Cet anniversaire n’a jamais eu lieu, trois semaines après le décès tragique du footballeur dans un accident de voiture. Pour l’occasion, la maman de trois enfants a posté un vibrant hommage sur Instagram. « Un mois depuis notre ‘pas même la mort ne peut nous séparer’. Pour toujours, ta femme en blanc »
, écrit-elle. Et d’accompagner ce message de nouvelles photos du jour de son union avec le joueur de Liverpool, dans une église de Porto.
Pour rappel, Diogo Jota, est décédé dans un accident de voiture en Espagne le 3 juillet à l’âge de 28 ans, en même temps que son frère André Silva, âgé de 25 ans. L’accident a profondément marqué le monde du football, avec des hommages qui se sont succédé. Le club de Liverpool a retiré le maillot N.20 de l’attaquant portugais. L’équipe de la Mersey a également prévu de verser à ses proches les deux années de salaire restantes de son joueur disparu.