Cinq personnes ont été inculpées en Argentine dans le cadre de l’enquête sur le décès de Liam Payne.
Deux d’entre elles ont été placées en détention préventive.
L’ex-membre du boys band One Direction est mort le 16 octobre dernier après avoir chuté du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires.
La justice argentine avance dans l’enquête sur la mort de Liam Payne. Elle a annoncé ce lundi poursuivre cinq personnes, deux mois et demi après la chute mortelle du chanteur anglais de 31 ans, tombé du troisième étage de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires le 16 octobre dernier.
« Trois des accusés ont été inculpés sans détention préventive pour homicide involontaire, et les deux autres pour le délit de fourniture de stupéfiants avec un placement en détention préventive », indique le parquet dans un communiqué, en identifiant les cinq personnes uniquement par leurs initiales.
« RLN, représentant de la victime et qui accompagnait Payne lors de ce voyage à Buenos Aires afin de faire renouveler son visa américain ; la directrice de l’hôtel, GAM, et le chef de la réception de l’hôtel, ERG, sont les trois accusés en tant qu’auteurs d’homicide involontaire(…) passibles d’une peine de un à cinq ans de prison », a encore précisé le parquet argentin.
Deux hommes poursuivis pour avoir fourni la drogue
Il ajoute qu’un employé de l’hôtel, désigné par les initiales EDP, et un serveur rencontré par Liam Payne dans la capitale argentine, dont les initiales données sont BNP, sont quant à eux mis en examen pour « fourniture de stupéfiants« . Un délit passible d’une peine de quatre à quinze ans de prison et qui a motivé leur placement en détention provisoire. Le média argentin Infobae communique les noms complets des cinq personnes inculpées et précise que l’employé de l’hôtel CasaSur a déjà été sanctionné en interne de 30 jours de mise à pied pour avoir fourni de la drogue à un client, le jour de la mort de Payne.
L’enquête sur la mort du chanteur avait rapidement révélé une consommation d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs. Les circonstances de sa chute restent floues, même si le parquet a déjà communiqué sur le fait que tout indiquait qu’il était seul au moment du drame.