Pourquoi pas lui ? Dans le paysage morcelé de la gauche parisienne à un an des élections municipales et alors qu’aucune personnalité n’émerge nettement pour prendre la suite de la maire sortante socialiste Anne Hidalgo, le communiste Ian Brossat veut croire qu’il peut être la solution. « Prêt et très déterminé » à « construire le rassemblement indispensable de la gauche et des écologistes pour gagner à Paris », le sénateur et conseiller de Paris a officiellement lancé sa campagne, samedi 29 mars, dans le 20e arrondissement.
« L’enjeu de ces municipales, ce n’est pas seulement de savoir qui siégera au Conseil de Paris, c’est de savoir si Paris pourra rester un pôle de résistance face à l’extrême droite qui progresse partout dans le monde », a prévenu le candidat de 44 ans devant quelque 200 personnes, plaidant pour une ville « écologiste, sociale, solidaire et mixte ».
Ancien adjoint à la maire chargé du logement pendant près de dix ans (2014-2023) et membre de la majorité municipale depuis son élection au Conseil de Paris, en 2008, Ian Brossat s’inscrit comme les autres candidats de gauche dans le bilan de la majorité sortante et propose, lui aussi, d’aller encore plus loin.
Il vous reste 67.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.