Le match de National entre l’US Orléans et le FC Valenciennes a été interrompu ce vendredi soir.
La raison ? Un impressionnant incendie qui s’est déclaré dans la buvette du stade de la Source, à Orléans.
La fumée noire était impressionnante et visible à plusieurs centaines de mètres du stade de la Source, à Orléans, dans le Loiret. Le match entre l’US Orléans et le Valenciennes FC a dû être interrompu ce vendredi soir, à cause de l’incendie de la buvette. Le feu a pris à la mi-temps, alors que les joueurs étaient au vestiaire. Aucune victime n’est à déplorer.
❌ La seconde période ne peut pas débuter en raison d’un incendie de la buvette du Stade de la Source. 1⃣ – 1⃣ | #USOVAFC | #AllezVA 🦢 pic.twitter.com/LVc8hfXXzU — Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) August 23, 2024
Le match avait débuté depuis 45 minutes quand un incendie s’est déclaré au stand de boissons, installé tout proche de l’enceinte du stade. « La seconde période ne peut pas débuter en raison d’un incendie de la buvette du stade de la Source », a écrit le Valenciennes FC sur son compte X. Comme le montre les photos partagées par le club, le feu s’est très rapidement propagé et la fumée a envahi la pelouse.
Certains supporters ont évoqué un air « irrespirable » sur X. Ils ont tous été évacués par les pompiers, alors que l’alarme incendie retentissait. Selon le quotidien local La République du Centre, une friteuse serait à l’origine du sinistre, qui a détruit tout le bâtiment de la buvette.
Pas de vainqueur du match
La seconde période du match, comptant pour la deuxième journée du championnat de National, a d’abord été retardée, puis totalement annulée. Les deux équipes se sont ainsi quittées sur le score de 1-1. Le joueur orléanais Fahd El Khoumisti a d’abord marqué sur penalty au bout de seulement trois minutes de jeu. 22 minutes plus tard, Nick Venema a finalement ramené Valenciennes à égalité.
La rencontre avait déjà été interrompue pendant une dizaine de minutes lors de la première mi-temps. Selon France Bleu Orléans, un supporter a chuté depuis les tribunes, se blessant à la tête. Les secours l’ont rapidement évacué vers l’hôpital.