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Netflix entame un nouveau virage stratégique en signant un partenariat inédit avec TF1

Espace PressePar Espace Pressejuin 18, 2025
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Regarder l’émission « Les douze coups de midi » de Jean-Luc Reichmann, la série américaine Les Experts, ou encore le « 13 heures » de Marie-Sophie Lacarrau, tout ça en restant dans l’environnement de Netflix… l’idée semblait fantaisiste il y a cinq ans à peine, mais elle sera possible dès l’été 2026. Le partenariat signé par la plateforme américaine et le groupe audiovisuel privé français TF1 a été officialisé mercredi 18 juin. Cet accord de distribution, dont la durée et le montant n’ont pas été divulgués, permettra aux chaînes classiques du groupe TF1 (TF1, LCI, TMC, TFX, TF1 Séries films) et à la grande majorité des contenus de TF1 + d’être présents sur Netflix, en France.

Si ce rapprochement entre la plateforme américaine et un opérateur de la télévision traditionnelle est une première mondiale, il s’inscrit dans la stratégie de transformation du groupe TF1 en plateforme de contenus, l’un des grands chantiers porté par Rodolphe Belmer depuis sa nomination au poste de PDG en 2023. Pour ce dernier, ancien directeur général de Canal+ et ancien administrateur de Netflix, il s’agit de la meilleure réponse à l’évolution des usages des téléspectateurs, qui délaissent le linéaire (télévision traditionnelle) au profit des programmes à la carte en ligne.

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