Le 6 septembre, une étudiante colombienne recevait une douzaine de coups de couteau au niveau du thorax à Nice.
Interpellé ce mercredi, le suspect a reconnu les faits.
L’homme a évoqué un accès de rage et « une victime choisie au hasard ».
Un homme de 30 ans soupçonné d’avoir attaqué apparemment au hasard une étudiante à coups de couteau début septembre à Nice, a été interpellé mercredi et sera déféré vendredi matin devant un juge d’instruction, a annoncé ce jeudi le parquet. Le 6 septembre, vers 22h40, dans un quartier calme du nord de la ville, une étudiante d’origine colombienne de 23 ans avait reçu une douzaine de coups de couteau au niveau du thorax.
Grâce à l’exploitation d’images de vidéosurveillance et de données de téléphonie, les enquêteurs ont identifié un suspect qui a été interpellé mercredi soir et a reconnu les faits, comme l’a expliqué dans un communiqué le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
L’homme a évoqué un accès de rage et « une victime choisie au hasard », sans donner plus d’éléments, selon le procureur. Originaire de la région parisienne et installé à Nice au début de l’été, il avait déjà été condamné pour des faits de violences aggravées commis en 2022 dans les Hauts-de-Seine. Il doit être déféré vendredi devant un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire pour tentative d’homicide. Le parquet a requis son placement en détention.