Une femme de 43 ans a été violemment percutée lundi par un camion-benne à Venette.
La victime a succombé à ses blessures tandis que la conductrice impliquée a pris la fuite.
Elle a finalement été interpellée dans le cadre d’une enquête ouverte pour « meurtre ».
Un mobile a priori futile et un acte semble-t-il délibéré qui a coûté la vie à une femme. Lundi en fin de matinée, les pompiers ont été contactés par plusieurs personnes qui venaient d’assister à une scène effroyable survenue sur la commune de Venette, près de Compiègne (Oise).
Vers 11H30, ces témoins ont vu une femme se faire percuter par la conductrice d’un camion-benne, dans un échangeur routier conduisant à une voie d’insertion de la RN31, en direction de Beauvais. À leur arrivée sur place, les secours ont tenté en vain de réanimer la victime. Âgée de 43 ans, cette dernière a succombé à ses blessures tandis que l’auteure impliquée avait, elle, quitté les lieux.
Elle voulait empêcher la conductrice de prendre la fuite
Les premières constatations sur place et les témoignages recueillis ont permis d’établir le scénario macabre de ce drame. Ainsi, il semblerait que « la victime et l’auteure des faits auraient eu une altercation avant les faits, la victime sortant de sa voiture et se trouvant ainsi à pied sur la chaussée », selon le parquet de Compiègne, contacté par TF1info ce mardi.
« La conductrice du poids-lourd aurait ensuite percuté la victime alors que celle-ci se trouvait devant la cabine de son camion afin semble-t-il de l’empêcher de quitter les lieux, dans des circonstances restant à déterminer », poursuit-il.
Une femme de 32 ans inconnue de la justice
Après le choc, la conductrice du poids-lourd a quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. « Les investigations réalisées par les enquêteurs du service local de la police judiciaire de Compiègne ont permis d’identifier rapidement la conductrice susceptible d’être impliquée. Celle-ci est âgée de 32 ans et n’a jamais été condamnée par la justice. Elle a été interpellée et placée en garde à vue dans l’après-midi du 26 mai 2025 pour ‘meurtre’, et reste présumée innocente », informe le parquet. La mesure était toujours en cours ce mardi.
Les investigations se poursuivent et visent à préciser le contexte dans lequel les faits sont survenus.