- Un suspect a été interpellé, mardi, et placé en garde à vue dans l’affaire de l’homme retrouvé égorgé et éviscéré dans un parc près d’Amiens (Somme).
- Inconnu des services de police, l’homme de 27 ans, a été identifié grâce, notamment, à un téléphone portable retrouvé non loin du corps.
- Un soulagement pour les habitants de Pont-de-Metz, choqués par cette affaire.
Suivez la couverture complète
Le 20H
Il est 7 heures du matin, lundi 4 août, lorsqu’une promeneuse découvre le corps d’un homme égorgé et éventré. La dépouille, retrouvée dans un parc de la petite commune de Pont-de-Metz (Somme) non loin d’Amiens, présentait plusieurs coups de couteau à la poitrine et au visage. Un meurtre d’une violence rare dans cette commune de 2.500 habitants. « Je sors souvent ici avec le chien, avec mon enfant. On se promène, c’est un coin très familial et je suis choquée de ce qu’il s’est passé ici », témoigne une habitante dans le reportage en tête de cet article.
La victime, âgée de 32 ans, vivait non loin du parc. « Ce n’était pas un mauvais monsieur, c’était un bon gars. Après, je ne le connaissais comme ça, mais c’était une bonne personne »
, affirme un autre résident. A-t-il fait une mauvaise rencontre ? S’agit d’un règlement de compte ? Un homme rencontré par les équipes de TF1 se présente comme un ami de la famille. « Il n’avait aucune embrouille et on ne comprend pas pourquoi. C’est très choquant, il ne méritait pas ça »,
assure-t-il.
Dans cette affaire, un homme de 27 ans a été placé en garde à vue mardi. Inconnu des services de police, il est toujours présumé innocent. Son audition doit permettre de déterminer s’il connaissait la victime. L’homme a été identifié grâce à « un certain nombre d’éléments, dont un téléphone portable trouvé non loin du corps, aboutissant à (son) arrestation »,
écrit dans un communiqué le parquet d’Amiens, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.