Medhi Narjissi, un jeune rugbyman français de 17 ans, a disparu au large de l’Afrique du Sud le 7 août
Il a été emporté par de forts courants, alors qu’il participait à une séance de récupération sur une plage, à l’occasion d’un déplacement avec l’équipe de France U18.
Ses parents expriment leur détresse dans le JT de TF1.
Suivez la couverture complète
Le 13H
C’est la première fois fois qu’ils se confient devant une caméra. Valérie et Jalil Narjissi ont exprimé, face à la caméra du JT de TF1, ce mardi 27 août, leur douleur après la disparition de leur fils Medhi, le 7 août. Le rugbyman français de 17 ans, en déplacement en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18, a été emporté par de forts courants alors qu’il participait à une séance de récupération sur une plage.
« On ne vit pas, on survit », déclare la mère du jeune homme. « Il n’y a pas de mot. C’est l’horreur. Notre fils est parti pour ce qu’il aimait le plus. Aujourd’hui, on n’a plus rien », poursuit le père.
On leur confie notre enfant, il ne revient pas. C’est qu’il y a eu faute.
On leur confie notre enfant, il ne revient pas. C’est qu’il y a eu faute.
Valérie Narjissi
La famille du sportif a saisi le parquet d’Agen, le 21 août, en vue d’obtenir l’ouverture d’une procédure en « recherche des causes de la disparition », selon leur avocat.
Le joueur du Stade toulousain, formé à Agen et âgé de 17 ans, a été emporté par de forts courants, alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance. Un coéquipier ayant tenté en vain de le secourir a pu regagner le rivage indemne, avait indiqué l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI).
Comment les encadrants n’ont-ils pas pris conscience du péril sur cette plage, réputée dangereuse ? Une faute a-t-elle été commise ? Les parents de Medhi Narjissi en sont persuadés. « On leur confie notre enfant, il ne revient pas. C’est qu’il y a eu faute. Et puis les conditions, ce qu’on a vu, je ne comprends même pas comment cette faute a pu arriver », fustige la mère du jeune homme.
La Fédération française de rugby (FFR) a elle aussi ouvert une enquête interne. Elle a également annoncé le 15 août que les missions des membres de l’encadrement de l’équipe de France U18 étaient temporairement suspendues.