Retiré de la vie médiatique depuis 2016, Jean-Jacques Goldman, 73 ans, n’a plus sorti de disque ni donné de concert depuis 2002.
L’artiste est sorti de sa retraite pour composer une chanson inédite intitulée « On sera là », dévoilée ce jeudi 10 avril et désormais disponible sur les plateformes de streaming.
Jean-Jacques Goldman ne chante pas sur ce titre, elle a été écrite pour les artistes Eloïz et Yvard.
S’il a pris sa retraite en 2016, Jean-Jacques Goldman a repris son stylo de compositeur hors pair pour écrire un titre inédit intitulé « On sera là ». Cette chanson poignante a été écrite pour deux jeunes artistes, Eloïz et Yvard et rend un vibrant hommage aux blessés de guerre. Le titre a été dévoilé en avant-première jeudi 10 avril, à la Salle Pleyel, lors du concert caritatif « Sentinelles d’un soir », organisé au profit des anciens combattants, des victimes de guerre et du terrorisme et des pupilles de la nation, pour récolter des fonds pour le Bleuet de France.
« On sera là » a été, par ailleurs, interprété par les deux artistes, une ancienne militaire de la gendarmerie et un ancien gendarme mobile spécialisé dans l’antiterrorisme, tous deux liés au Bleuet de France. Pour l’association, « On sera là » est « un geste fort de solidarité » de la part de Jean-Jacques Goldman et parle d’une « chanson conçue comme un hommage vibrant à la résilience et au courage » et a d’ailleurs décidé d’en faire son hymne. « Heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles« , a indiqué Jean-Jacques Goldman selon Le Parisien (nouvelle fenêtre) dans un message diffusé lors de l’événement avant que la chanson ne soit dévoilée.
Un titre enregistré en région parisienne dans le plus grand secret
Malgré son retrait de la scène musicale, Jean-Jacques Goldman a tenu à se rendre en personne pour coordonner l’enregistrement de ce titre, et ce, dans le plus grand secret, le mois dernier. « (Il) est très studieux« , a confié Eloïz sur BFMTV. Et d’ajouter : « Il sait ce qu’il veut. Il aime quand tout est carré et comme il l’a imaginé. En revanche, il laisse vraiment libre de donner notre avis, nos retours« .
Quant à la rencontre, elle est le fruit d’un hasard qui fait bien les choses. « Une personne avec qui on travaille connaissait une autre personne, qui lui-même connaissait un très proche de Jean-Jacques Goldman« , explique le Général Loïs Mizon, gouverneur militaire de Paris, toujours sur BFMTV. « Il se trouve que Jean-Jacques Goldman garde un très grand souvenir de son service militaire dans l’armée de l’air. Il s’est dit pourquoi pas offrir une chanson aux blessés et aux familles endeuillées des armées. » Une chanson disponible sur les plateformes de streaming depuis minuit.