Omar Sy, Vanessa Paradis, Élodie Bouchez, et José Garcia jouent ensemble dans « Dis-moi juste que tu m’aimes », qui sort mercredi sur les écrans.
L’histoire : un homme marié revoit son amour de jeunesse, tandis que sa femme jalouse décide de succomber à la tentation de l’adultère.
Omar Sy et Vanessa Paradis racontent à TF1 leur rencontre inédite lors du tournage.
Suivez la couverture complète
LE WE 13H
Quand la vie vient bousculer la solidité et l’harmonie d’un couple. Le film Dis-moi juste que tu m’aimes, qui sort mercredi 19 février en salle, place une famille ordinaire au cœur de la tourmente. L’histoire de ce film réalisé par Anne Le Ny : un homme marié revoit son amour de jeunesse. Sa femme jalouse décide de succomber à la tentation de l’adultère et tombe sous l’emprise de son amant et patron. Qui triomphera, le couple ou le chaos ?
« On n’a pas l’habitude de voir ça au cinéma, cette emprise ordinaire », indique à TF1 Omar Sy dans la vidéo en tête de cet article. « C’est un thriller domestique, en fait », sourit le célèbre acteur. « Dès qu’on dit routine, on pense à plan-plan, à usure. Et j’aime bien que dans ce scénario, on raconte l’inverse, que cette routine, c’est aussi une forme de bonheur qu’on a bâtie, dont on peut être fier », explique Omar Sy.
« C’est un privilège »
Le film met en scène quatre acteurs venus d’horizons différents : Omar Sy, Vanessa Paradis, Élodie Bouchez, et José Garcia. La plupart n’avait jamais joué ensemble. C’est le cas de Vanessa Paradis et Omar Sy. « Nous, on s’est carrément rencontrés sur le plateau à deux secondes de jouer », raconte Vanessa Paradis aux côtés d’Omar Sy.
« On a la chance, c’est un privilège, de pouvoir, comme ça, justement, changer d’univers, ça nourrit le nôtre », ajoute l’actrice. Les acteurs ont tissé des liens sur le tournage. Cette expérience pourrait leur donner envie de se retrouver à l’avenir.