Des tirs de mortier d’artifice ont été observés au niveau de l’Élysée et du ministère de l’Intérieur, ce samedi 14 décembre, en début de soirée.
Les tirs auraient été dirigés vers le ciel et ne visaient pas les bâtiments institutionnels.
Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une alerte vite contenue. Ce samedi 14 décembre, en début de soirée, des tirs de mortier d’artifice ont été observés au niveau du palais de l’Élysée et du ministère de l’Intérieur, situé à proximité, dans le 8e arrondissement de Paris. Selon la préfecture de police, un piéton qui passait sur l’avenue de Marigny a tiré plusieurs fois en l’air alors qu’il portait un mortier multicoups. Il a été immédiatement interpellé par les policiers présents sur place .
Ouverture d’une enquête
Selon le récit de la préfecture, les tirs n’auraient pas visé les bâtiments institutionnels. En plus de l’auteur des faits, une autre personne a été interpellée. Les deux individus ont été placés en garde à vue.
À la suite de l’incident, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « violences volontaires sur fonctionnaire de police ayant entraîné une ITT n’excédant pas 8 jours avec usage ou menace d’une arme. »