- Des malfaiteurs se sont introduits le week-end dernier dans les locaux de Louis Vuitton.
- Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le 1er arrondissement de la capitale.
- Les auteurs ont pris la fuite et n’avaient pas été interpellés ce lundi.
Deux mois après un cambriolage boulevard Saint-Gemain dans le 6e arrondissement de Paris, des locaux de la marque Louis Vuitton ont à nouveau été la cible de malfaiteurs dans la capitale au début de ce long week-end du 14-Juillet.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 0h30, dans les locaux de la marque de luxe situés au 34 rue du Louvre qui abritent des bureaux, indique une source policière à la rédaction de TF1-LCI.
Deux individus ont pénétré dans les locaux
Selon cette même source, deux individus, encagoulés et gantés, ont pénétré à l’intérieur de l’immeuble. Après avoir accédé au deuxième étage, ils ont fracturé une porte et dérobé un nombre indéterminé de sacs à main de grande valeur. Le préjudice, en cours d’évaluation, mais est déjà estimé à plus d’un million d’euros, d’après la source policière.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « vol en bande organisée ». Contacté par TF1info, ce dernier n’avait pas répondu à notre demande d’informations à 13 heures.
Les investigations ont quant à elle été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB). Des images ont été extraites des caméras de vidéosurveillance et sont en cours d’exploitation.