Un missile tiré par les Houthis du Yémen a touché pour la première fois la zone de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv dimanche.
La compagnie aérienne française a suspendu ses vols jusqu’à mardi 6 mai.
Air France précise qu’elle « surveille la situation et ajustera son programme » en conséquence.
Après avoir déjà supprimé ceux de dimanche, Air France annule ses vols de lundi entre Paris et Tel-Aviv à la suite du tir de missile contre l’aéroport international Ben Gourion, a indiqué la compagnie dimanche soir. « La compagnie suspend ses vols jusqu’au 6 mai », elle « surveille attentivement la situation et ajustera en conséquence son programme vers et depuis Tel Aviv », a déclaré à l’AFP le service de presse de la compagnie nationale française.
Dans un premier temps, la compagnie n’avait supprimé que les deux liaisons de dimanche entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Ben Gourion, reportant ses passagers sur les vols des jours suivants.
Un tir de missile, revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen, a touché dimanche, pour la première fois, la zone de l’aéroport Ben-Gourion, près de Tel-Aviv. Les secours israéliens ont fait état de six blessés. Le missile est tombé dans une zone plantée d’arbres à côté d’une bretelle d’accès aux parkings du Terminal 3, le plus important de l’aéroport, selon un photographe de l’AFP.
Le trafic aérien y a repris après une brève suspension. Les compagnies Lufthansa et Air India ont plus tôt dimanche annoncé suspendre leurs vols vers Tel-Aviv jusqu’au 6 mai, et British Airways, jusqu’au 7 mai.