- Un enfant de 9 ans a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé après avoir été percuté lundi après-midi par un bus dans le 19ᵉ arrondissement de Paris.
- Le conducteur, dont l’alcoolémie était négative, a été placé en garde à vue.
Le drame s’est noué lundi, à 17h45, dans la route des Petits-Ponts (19ᵉ arrondissement de Paris). Un enfant de 9 ans a été percuté par un bus RATP alors qu’il traversait la chaussée, a indiqué une source policière à TF1/LCI, confirmant une information du Parisien
(nouvelle fenêtre). Selon nos informations, la jeune victime a été conduite à l’hôpital pédiatrique Necker avec un pronostic vital engagé.
Selon les premiers éléments recueillis, l’enfant se trouvait avec sa mère sur le trottoir lorsqu’il a subitement lâché sa main pour traverser la rue. Un bus de la ligne 170 circulait en direction de la mairie de Pantin lorsque la victime a surgi de derrière un véhicule en stationnement. Le conducteur n’a pas eu le temps de l’éviter et l’a percuté.
Le chauffeur placé à garde à vue
L’enfant, incarcéré sous le bus, a été pris en charge par les secours et le Samu. Selon la même source, il présentait plusieurs traumatismes au niveau du bassin ainsi qu’un traumatisme crânien.
Le chauffeur de bus a été soumis à des dépistages qui se sont révélés négatifs, pour l’alcool comme pour les stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.