Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.
La question de la semaine
« Bonjour, je viens de réécouter récemment l’émission “Faut-il compter sur l’hydrogène ?”, où vous expliquez que l’hydrogène n’est au fond ni une bonne ni une mauvaise solution. Le remplacement des énergies d’origine fossile passe certainement par une combinaison de choses différentes en fonction des besoins. Le carburant produit à partir d’huile végétale peut-il être une solution pour remplacer l’essence de nos voitures ? » Question posée par Arnaud à l’adresse [email protected].
« Pourquoi les pétroliers n’utilisent pas plus les huiles alimentaires pour remplacer le pétrole dans les voitures ? Est-ce que c’est une bonne solution ? » Question posée par Christophe à l’adresse [email protected].
Il vous reste 83.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.