La marque sportive de Volvo débarque enfin chez nous avec l’ambition de défier la référence Porsche Macan.
Pour ce faire, le constructeur a dévoilé son nouveau SUV, le Polestar 4.
Mais ce véhicule a-t-il vraiment les moyens pour concurrencer les leaders du marché ?
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Depuis maintenant plusieurs années, une nouvelle marque a commencé à se faire une place sur le marché automobile européen : Polestar. Mais si le constructeur suédois a réussi à s’implanter dans plusieurs pays, il n’est toujours pas arrivé en France. Heureusement, cela devrait changer dans les prochains mois. Comme le révèle Jérôme Chont dans un nouveau numéro de l’émission Automoto, les véhicules Polestar arriveront en France à l’été 2025. L’occasion pour notre journaliste de tester le modèle le plus sportif de la marque : la Polestar 4.
Polestar 4 : un SUV vraiment sportif ?
Pour essayer ce véhicule ultra-prometteur, Jérôme Chont est parti au nord de la Suède. Il a ainsi pu tester un SUV coupé, dynamique, confortable qui n’a qu’une seule ambition : concurrencer la version électrique du célèbre Porsche Macan. Car, oui, tous les véhicules de Polestar sont 100% électriques, et sont dotés d’un niveau de technologie remarquable. « Il y a quelque chose qui frappe immédiatement, c’est une voiture qui apparaît premium », assure notre expert, précisant que les performances du véhicule étaient impressionnantes. Même s’il pèse plus de deux tonnes, ce SUV de 544 chevaux est équipé de deux moteurs électriques et d’un système de quatre roues motrices. Il peut ainsi rouler 590 km entre chaque recharge et effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. « C’est une vraie sportive », explique Jérôme Chont.
Polestar 4 : quel prix pour ce nouveau SUV ?
Côté design et habitabilité, le Polestar 4 arrive en France avec plusieurs nouveautés. Tout d’abord, il n’a pas de vitre arrière, ce qui permet de gagner beaucoup de place dans le coffre (plus de 500 l). Le rétroviseur intérieur est donc un petit écran qui est alimenté par une caméra située sur le toit, à l’arrière de la voiture. Même s’il est coupé, ce SUV est spacieux : les passagers arrière ont beaucoup de place et sont confortablement installés. Malheureusement, ce confort a un prix. Comme le révèle Jérôme Chont, le Polestar – dont on ne connaît pas encore le prix exact – devrait être commercialisé aux alentours de 70.000 euros.