- Kylian Mbappé (re)croise la route du Paris Saint-Germain pour le compte de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs.
- Des retrouvailles forcément spéciales pour l’attaquant du Real Madrid qui conserve de nombreux amis au sein de l’effectif parisien mais qui a aussi porté plainte contre son ex-club pour harcèlement moral.
- Le rendez-vous, organisé au MetLife Stadium, est fixé au mercredi 9 juillet à 21h (heure française).
C’était cousu de fil blanc. Le Real Madrid s’est qualifié in extremis
, samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs face au Borussia Dortmund (3-2). Et c’est Kylian Mbappé, entré en jeu à la 67e, qui a inscrit le but (90e+4) ayant permis aux Merengue
de valider son ticket pour le dernier carré. Et qui se dresse désormais en face du club espagnol ? Le PSG bien sûr. Le champion d’Europe en titre a scellé grâce à Ousmane Dembélé et Désiré Doué sa qualification en demi-finales en battant le Bayern Munich (2-0) au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
Des amis sur la pelouse
Un match forcément spécial pour le capitaine de l’équipe de France qui a passé sept saisons à faire les beaux jours du club parisien où il a forgé des amitiés sincères. Mais avec Nasser Al-Khelaïfi, le président de la formation parisienne, les liens sont définitivement rompus et ce « match » se joue désormais devant les tribunaux.
Si son départ de Paris l’été dernier s’est mal passé, Mbappé pourrait être d’autant plus motivé que depuis qu’il a rallié le Real Madrid, son palmarès ne s’est pas (vraiment) étoffé : dauphin du FC Barcelone en Liga, il a remporté une Supercoupe de l’UEFA et une Coupe intercontinentale de la FIFA quand le PSG empochait un 13e titre de champion de France, une Coupe de France, un Trophée des champions et la fameuse Ligue des champions. De quoi donner des envies de briller à celui qui a inscrit, en quart de finale du Mondial des clubs, un but de toute beauté face à Dortmund au MetLife Stadium. Un choc à suivre mercredi 9 juillet à 21h (heure française) sur DAZN.