Ce jeudi, TF1 donne le coup d’envoi de « Flashback », sa nouvelle série disponible également en streaming sur TF1+.
Prix spécial du jury au Festival de La Rochelle, elle suit une policière propulsée dans le passé qui tente de sauver son père de la mort.
Aux côtés de Michaël Youn, on retrouve Constance Gay, une comédienne dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Elle nous emmène dans un drôle de voyage dans le temps. Constance Gay est l’héroïne de Flashback, la nouvelle série policière avec Michaël Youn qui arrive ce jeudi sur TF1 et en streaming sur TF1+. La comédienne se glisse dans la peau d’Elsa Letellier, agent à la police scientifique de Lyon, qui a embrassé sa carrière en hommage à son père, Josselin Letellier. Légende de la police, ce dernier a été mystérieusement assassiné le jour du sixième anniversaire de sa fille.
Trente ans plus tard, alors que l’affaire s’apprête à dépasser le délai de prescription, Elsa se retrouve, par un phénomène inexpliqué, propulsée en 1994, quelques mois avant la mort de Josselin. Passé le choc, elle réalise qu’elle peut empêcher la mort de son père. Elle profite de ce voyage pour se rapprocher de lui et devenir sa coéquipière. Alors qu’elle pensait que son père était un homme parfait, elle va découvrir qu’en plus d’être macho, il n’est pas tout à fait le héros qu’elle s’était imaginée…
Elle décroche sa première audition dans un bar
Série policière bourrée d’humour et de références aux années 1990, Flashback repose sur le duo explosif Michael Youn/Constance Gay. Figure familière du petit écran, la comédienne illumine la fiction de sa présence. Née le 20 février 1992 en région parisienne, Constance Gay a suivi un parcours classique avant d’attraper le virus de la comédie. Après un an de droit, cette passionnée de littérature intègre une école de commerce, persuadée que c’est la voie royale pour réussir dans la vie. Un soir, alors qu’elle se trouve dans un bar, on lui propose de passer une audition pour une pièce de théâtre.
Elle a débuté dans la série belge « Unité 42 »
« Il se trouve que j’ai été prise. On a joué la pièce à Avignon et en même temps, j’ai passé les concours de la classe libre au cours Florent, j’étais la voix de France Culture et, le matin, je passais des partiels de microéconomie. C’était vraiment une période folle de ma vie », a confié Constance Gay à Télé Loisirs (nouvelle fenêtre).
En sortant du cours Florent, elle fait ses premiers pas dans la série Engrenages sur Canal+ avant de décrocher un rôle de premier plan dans la série belge Unité 42 où elle joue une hackeuse collaborant avec la police. Forte du succès de la première saison, elle fait une incursion au cinéma dans les films Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, Chamboultout et La Belle Époque, de Nicolas Bedos, en 2019.
Une passionnée d’équitation
Tout en continuant à jouer au théâtre, cette passionnée d’équitation qui participe aussi à des concours équestres depuis plusieurs années, intègre le casting de Face à Face, la comédie judiciaire de France 3 où elle incarne la commandante Vanessa Tancelin aux côtés de Claire Borotra. On la voit aussi dans Meurtres à Lisieux et Meurtres à Arles, toujours sur France 3.
Signe qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle, Constance Gay tourne actuellement L’été 36, la série événement de TF1 avec Julie De Bona, Sofia Essaïdi et Nolwenn Leroy. Réalisée par Fred Garson, la fiction de 6 x 52 minutes nous emmènera à Nice à l’été 1936 aux côtés de la bourgeoisie en villégiature qui voit débouler de nouveaux vacanciers, profitant des premiers congés payés.
Flashback, tous les jeudis à 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+.