L’événement a débuté dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 mai entre les communes de Montvalent et Rocamadour.
Alors que la rave-party doit se poursuivre jusqu’à dimanche soir, quelque 10.000 personnes sont sur place.
Les autorités déplorent des « nuisances très nombreuses ».
La rave-party illégale organisée dans le Lot réunit, ce samedi 10 mai, « autour de 10.000 participants », un chiffre en légère augmentation par rapport aux 9.000 de la veille, a indiqué la préfecture. « Nous contrôlons l’ensemble des accès routiers, nous assurons sur l’ensemble de ces points les contrôles nécessaires et toutes les infractions sont relevées », a expliqué la préfète du Lot, Claire Raulin.
« Sur le plan sanitaire, nous avons évacué une personne qui avait consommé des stupéfiants vers l’hôpital le plus proche, elle est actuellement en observation », a-t-elle précisé, ajoutant que « 80 personnes ont été prises en charge par les personnels de la sécurité civile pour des petites traumatologies ». Au total, environ 200 personnes de services de l’État et des secours sont présents sur place, dont une « vingtaine de secouristes ».
L’évènement qui a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi devrait se poursuivre jusqu’à dimanche soir et occasionne « des nuisances très nombreuses », selon la préfète qui fera « un bilan du nombre de contrôles et des infractions relevées à la fin de l’évènement ». « C’est bien de faire la fête mais il faut aussi penser aux conséquences », a affirmé lors du point de presse, Guilhem Cledel, le maire de Montvalent, l’une des deux communes, avec Rocamadour, sur le terrain desquelles est organisée le rassemblement techno.