Énorme flop au box-office, « Joker : Folie à Deux » arrive en tête des nominations aux Razzie Awards.
Le Français Tahar Rahim est, lui, nommé dans la catégorie pire second rôle pour sa performance dans « Madame Web ».
Il sera en compétition avec Jon Voight, fraichement désigné « ambassadeur » de Donald Trump à Hollywood.
Malgré les incendies, la saison des prix se poursuit à Hollywood. À la veille de l’annonce des nominations aux Oscars 2025, les organisateurs des Golden Raspberry Awards viennent de dévoiler la liste des films et des talents en lice pour cette cérémonie qui distingue chaque année le « pire » de l’année cinématographique outre-Atlantique.
En tête des nommés aux Razzie Awards ? Le mal-aimé Joker : Folie à deux qui figure dans pas moins de sept catégories, dont celle du pire film, du pire réalisateur pour Todd Phillips, du pire acteur pour Joaquin Phoenix et de la pire actrice pour Lady Gaga. Massacrée par la critique, la suite du blockbuster de 2019 s’est crashée au box-office, avec 200 millions de dollars de recettes, contre plus d’un milliard pour le premier volet, récompensé par le Lion d’or à Venise et l’Oscar du meilleur acteur pour sa vedette.
Tahar Rahim dans l’un des pires Marvel de l’Histoire
Petite surprise dans la liste des nommés : la présence du Français Tahar Rahim dans la catégorie pire second rôle masculin pour sa performance dans Madame Web, considéré par beaucoup comme l’un des pires Marvel de l’Histoire. La star de Monsieur Aznavour incarne Ezekiel Sims, le méchant de cette superproduction qui est nommé dans six catégories au même titre que Megalopolis de Francis Ford Coppola, le biopic Reagan avec Dennis Quaid et l’adaptation du jeu vidéo Borderlands avec Cate Blanchett.
Tahar Rahim a-t-il des « chances » de l’emporter ? Il est en compétition avec Jack Black et Kevin Hart dans Borderlands, Shia LaBeouf dans Megalopolis et surtout Jon Voight, nommé pour pas moins de quatre films : Megalopolis, Reagan, Shadow Land et Strangers. Hasard ou pas, le papa d’Angelina Jolie fait partie des acteurs que Donald Trump a choisis pour être ses « ambassadeurs » à Hollywood, une industrie qui lui est traditionnellement hostile.