Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Privés de feuille de route, les industriels de l’énergie toujours dans l’incertitude

septembre 11, 2025

Pour sortir de la crise, Sébastien Lecornu veut relancer la discussion sur les retraites

septembre 11, 2025

En Ukraine et à Gaza, Donald Trump apparaît comme un spectateur impuissant, dominé par les événements

septembre 11, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
septembre 11, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Entreprise
Entreprise

Renault sort une nouvelle Clio, entièrement repensée, plus haut de gamme, mais sans version électrique

Espace PressePar Espace Presseseptembre 10, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

Trois blocs multicolores au cœur de Munich (Bavière, Allemagne) et, à l’intérieur, la nouvelle version de la voiture la plus vendue en Europe au premier semestre, la Clio de Renault. Le constructeur français a fait le choix du grand public allemand, en présentant son modèle best-seller à l’Internationale Automobil-Ausstellung, le salon international de l’automobile, qui se tient une année sur deux en alternance avec le Mondial de l’auto de Paris.

Son patron, François Provost, a fait un passage rapide et discret, réservant ses propos aux analystes financiers qu’il a voulu rassurer après le départ brutal de Luca de Meo de la direction générale, mi-juillet, un mois de juin décevant sur les ventes et un petit avertissement sur résultat. Pas si simple lorsqu’on est convaincu, comme il l’a confié à quelques journalistes, qu’« aujourd’hui [leurs] compétiteurs chinois sont les meilleurs ».

La nouvelle Clio est une réponse à cette menace. Elle n’est pas électrique, se déclinera plutôt en version hybride, essence ou GPL (atteignant alors 1 450 kilomètres d’autonomie). Ce qui fait face à la nouvelle vague d’exportations chinoises vers l’Europe : pour contourner la surtaxe douanière sur les modèles 100 % électriques, mise en place à l’automne 2024, les constructeurs asiatiques avancent désormais avec des véhicules à motorisation hybride (électrique et thermique à la fois, parfois rechargeable). En janvier 2024, au salon de l’automobile de Genève, SAIC présentait, sous la marque MG, une petite voiture ressemblant très fort à une Clio avec moteur hybride, grand écran et toutes les options en série, pour un prix beaucoup plus serré.

Il vous reste 55.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Privés de feuille de route, les industriels de l’énergie toujours dans l’incertitude

Entreprise septembre 11, 2025

« Pour dénouer l’impasse française, pourquoi ne pas faire appel à l’Européen Mario Draghi ? »

Entreprise septembre 11, 2025

En perte de vitesse, l’argent liquide fait de la résistance

Entreprise septembre 11, 2025

Aux Etats-Unis, un inquiétant coup de frein à l’emploi

Entreprise septembre 10, 2025

En Allemagne, la protection sociale n’est « plus finançable dans sa forme actuelle », prévient le chancelier

Entreprise septembre 10, 2025

Lisa Cook maintenue à la Fed, Donald Trump perd une manche judiciaire dans sa bataille contre l’indépendance de la Réserve fédérale

Entreprise septembre 10, 2025

Médias : une motion de défiance votée contre la direction du groupe CMI France

Entreprise septembre 10, 2025

Un salarié malade pendant ses vacances désormais peut les reporter, a statué la Cour de cassation

Entreprise septembre 10, 2025

Des parlementaires veulent défendre le pavillon français en Méditerranée contre le « dumping prédatoire » de MSC et sa filiale GNV

Entreprise septembre 10, 2025

Actualité à la Une

Pour sortir de la crise, Sébastien Lecornu veut relancer la discussion sur les retraites

septembre 11, 2025

En Ukraine et à Gaza, Donald Trump apparaît comme un spectateur impuissant, dominé par les événements

septembre 11, 2025

L’OTAN face au dilemme de la multiplication des provocations militaires russes

septembre 11, 2025

Choix de l'éditeur

« Du chouchou aux chaussures », elles ont adopté la garde-robe de l’héroïne de « HPI » : qui sont les Morganettes ?

septembre 11, 2025

« Pour dénouer l’impasse française, pourquoi ne pas faire appel à l’Européen Mario Draghi ? »

septembre 11, 2025

Didier Tabuteau : « La science et le droit sont deux piliers de la démocratie »

septembre 11, 2025

Alcool, tabac, cannabis : des comportements à risque en recul chez les jeunes de 16 ans

septembre 11, 2025

Gabriel Zucman : « Le nouveau premier ministre va devoir se saisir du projet de taxe sur les ultrariches »

septembre 11, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?