- Une femme âgée de 81 ans est morte mardi soir dans un incendie à Rennes (Ille-et-Vilaine).
- Son fils âgé de 54 ans, grièvement blessé, a été admis à l’hôpital en urgence absolue.
- Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
L’appel a été passé au 18 vers 23h55 pour signaler un important incendie dans un logement au quatrième étage d’un immeuble situé 34, rue Ferdinand de Lesseps, dans le quartier de Cleunay à Rennes (Ille-et-Vilaine).
À leur arrivée dans cet appartement en duplex, les soldats du feu ont découvert le corps sans vie d’une femme âgée de 81 ans. Son fils, un homme âgé de 54 ans, était lui gravement brûlé. Il a été évacué en urgence absolue vers le centre hospitalier de Pontchaillou à Rennes, a appris TF1info ce mercredi du Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes
Au total, 31 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention, aidés par une grande échelle et deux lances incendie. Vers 2h du matin, le feu était maîtrisé. Les autres habitants de l’immeuble, évacués le temps de l’intervention, ont pu réintégrer leurs appartements au cours de la nuit.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes pour déterminer les causes du sinistre. Sollicité ce mercredi matin, le parquet n’avait pas, à 13h, répondu à notre demande d’informations sur cette affaire.










