Figé pendant des années, l’univers de la télévision gratuite n’en finit plus de se recomposer. Un an après s’être porté acquéreur d’Altice Média, le groupe CMA Média (société du groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé) s’apprête à ajouter une nouvelle chaîne de la TNT à un éventail déjà bien fourni (BFM-TV, RMC Story, RMC Découverte).
Le groupe NRJ a annoncé, mercredi 7 mai dans la soirée, être entré en négociations exclusives avec le groupe marseillais « dans le cadre de la potentielle cession de sa chaîne de télévision Chérie 25 ». Une communication confirmée quelques instants plus tard par CMA Média : « Cette opération, si elle se concrétise, s’inscrira dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe RMC BFM, et marquera une étape-clé dans le renforcement de sa position dans le paysage audiovisuel français ». Elle s’inscrit, aussi, dans la recherche de consolidation qu’a toujours défendue Nicolas de Tavernost, désormais ex-PDG de RMC BFM mais toujours vice-président de CMA Média et conseiller de M. Saadé.
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