L’édition 2025 du célèbre tournoi se tiendra du 25 mai au 8 juin Porte d’Auteuil.
Pour la première fois, les fans de tennis pourront se réunir dans une fan zone installée à la Concorde.
Elle pourra accueillir jusqu’à 5.000 personnes, gratuitement.
Une grande première pour le tournoi de tennis le plus connu de France. À l’occasion de l’édition 2025 de Roland-Garros, qui se tiendra du 25 mai au 8 juin Porte d’Auteuil, une fan zone va être ouverte sur la place de la Concorde, à Paris, pour suivre les matchs gratuitement.
Cette opération, baptisée par les organisateurs « Tribune Concorde », est organisée « avec le soutien de la ville de Paris », précisent-ils dans un communiqué de presse, dévoilé ce jeudi 17 avril. Ouverte du 4 au 9 juin, la fan zone pourra accueillir jusqu’à 5.000 personnes en « simultané », sur une surface de « plus de 5.000 m2 ».
Roland-Garros prend place à la Concorde. #RolandGarros pic.twitter.com/oeNBYF14rs — Roland-Garros (@rolandgarros) April 17, 2025
Pour suivre les matchs du tournoi du Grand Chelem, deux écrans géants vont être installés. Les 4 et le 6 juin, les fans de la petite balle jaune pourront assister, en soirée, à un quart de finale et à une demi-finale messieurs. « Ils pourront vibrer comme s’ils étaient dans le stade et profiter de l’ambiance si singulière du Grand Chelem parisien », écrit l’organisation.
La « Tribune Concorde » sera animée par un DJ ainsi qu’un maître de cérémonie. Trois food-trucks seront à disposition pour se restaurer, ainsi qu’un bar et une boutique. Le public aura également « le privilège de voir les vainqueurs des épreuves de simple, de double, de tennis-fauteuil et juniors qui se déplaceront sur cette fan zone afin d’y présenter leur trophée », assure le tournoi.
Des hommages à Nadal et Gasquet
L’autre nouveauté du tournoi est l’hommage qui sera rendu à Rafael Nadal, 14 fois vainqueur du tournoi et retraité depuis novembre, ainsi qu’à Richard Gasquet, qui a annoncé raccrocher ses raquettes après son dernier match à la Porte d’Auteuil.