- L’incendie qui sévit depuis mardi dans l’Aude a fait 9 blessés, dont un grave, et une personne est portée disparue.
- Une femme de 65 ans est également décédée.
- Selon le maire de la commune, elle a refusé d’évacuer les lieux.
Suivez la couverture complète
Incendies en France : l’été 2025 de tous les dangers
Le bilan humain est déjà lourd. Un incendie, qui s’est déclenché mardi 5 août, a ravagé plusieurs milliers d’hectares dans l’Aude. Une personne est morte, neuf autres ont été blessées, dont une gravement, et une autre encore est portée disparue ce mercredi.
La femme décédée a été retrouvée morte dans son habitation de Saint-Laurent-de-Cabrerisse. Selon les informations de TF1-LCI, la victime était âgée de 65 ans. Mardi, elle a refusé d’évacuer son domicile alors que les gendarmes, les sapeurs-pompiers et le maire passaient de maison en maison pour tenter de faire évacuer les habitants.
« C’est vraiment une tristesse, parce que nous avons tout fait, avec la gendarmerie et d’autres conseillers municipaux, pour la faire évacuer de sa maison. Elle ne l’a pas souhaité. Et malheureusement, avec la vitesse du feu, sa maison a été enflammée en très peu de temps et elle a disparu à l’intérieur »
, a détaillé au micro de TF1, dans le reportage visible en tête de cet article, Xavier de Volontat, l’édile de la commune.
Parmi les blessés se trouvent un civil grièvement brûlé, en urgence absolue à l’hôpital de Montpellier, et un autre qui a été hospitalisé à Narbonne, selon Rémi Recio, sous-préfet de Narbonne. En outre, sept sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés par les fumées.