Dans la nuit de mardi à mercredi, une maison a explosé à Saint-Loup-de-Naud (Seine-et-Marne) pour une raison indéterminée.
À leur arrivée, les secours ont retrouvé dans la rue un homme de 35 ans grièvement blessé.
Un peu plus tard, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé.
Pour une raison encore indéterminée, un pavillon d’un étage de 100m² a été entièrement soufflé par une explosion dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 novembre, aux alentours de 4h du matin.
Alertés, les secours ont retrouvé dans la rue une victime en urgence absolue, un homme de 35 ans, qui présentait des plaies au visage et une fracture ouverte à la main. Les pompiers se sont mis immédiatement à la recherche d’une deuxième occupante du pavillon. Quatre heures plus tard, le corps sans vie d’une femme âgée d’une trentaine d’années a été retrouvé dans les décombres.
L’ancien propriétaire, un collectionneur d’engins explosifs ?
Selon une source policière, juste après les faits, un habitant a immédiatement signalé aux enquêteurs et aux secours que l’ancien propriétaire du pavillon, collectionneur d’engins explosifs et d’artifices, était décédé dans l’explosion de sa voiture en 2017. Cette information est en cours de vérification.
Le déminage s’est déplacé dans la nuit pour sécuriser la zone. L’entreprise GRDF a, de son côté, fait savoir qu’il n’y avait pas de présence de gaz après des relevés.
La première victime a été transportée à l’hôpital Pompidou par le Samu avec un pronostic vital engagé. Près de 40 sapeurs-pompiers ont été engagés sur place avec le renfort de drone et d’équipes cynophiles.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun et des investigations sont en cours.