- Un incendie s’est déclaré ce dimanche dans un entrepôt de Stains, en Seine-Saint-Denis.
- Les seuls dégâts seraient matériels.
- Un périmètre de sécurité a été mis en place, tandis que les pompiers sont mobilisés sur place.
Un incendie a été observé ce dimanche en Seine-Saint-Denis, dans la ville de Stains. Le service police-justice de TF1/LCI a échangé avec la municipalité, qui rapporte un départ de feu aux alentours de 17 heures. Il s’est déclenché au sein d’un entrepôt de la zone d’activité Gambetta, près de l’avenue Aristide Briand. Deux locaux appartenant à un traiteur seraient ravagés par les flammes. Des détonations auraient été entendues, potentiellement causées par du gaz.
Pas de victime à déplorer
Selon les premiers éléments, aucune victime n’est à déplorer dans cet incendie, personne ne se trouvant sur place ce dimanche lorsqu’il s’est déclenché. Un important dispositif a été mobilisé, avec la présence sur les lieux des pompiers ainsi que de forces de police. Aucune évacuation d’habitants n’est pour le moment décidée, la zone touchée se trouvant assez éloignée des premières habitations. Un périmètre de sécurité a néanmoins été mis en place.
Sollicitée par TF1/LCI, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) confirme qu’il s’agit d’un feu d’entrepôt, sans victime à ce stade. Des reconnaissances sont néanmoins conduites pour s’assurer que les seuls dégâts causés sont d’ordre matériel.
Des alvéoles d’entrepôt seraient plus précisément touchées, au cœur d’une usine en brique. Les soldats du feu, qui tentent de préserver la structure du bâtiment, luttent toujours contre les flammes ce dimanche soir.