- Le PSG s’est incliné vendredi soir face à Rennes lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1.
- Une défaite qui a passablement agacé Ousmane Dembélé.
- Après sa sortie, son coach l’a séchement recadré.
Une colère froide et une réponse particulièrement sèche. L’attaquant du PSG (nouvelle fenêtre)Ousmane Dembélé a estimé qu’il fallait « jouer d’abord pour le club avant de penser à soi-même »
après la défaite (3-1) vendredi soir à Rennes en ouverture de la 22ᵉ journée de Ligue 1.
🎤 Les mots sont très forts d’Ousmane Dembele après la défaite du PSG_Inside pic.twitter.com/Ks3MH2kM1Z — L1+ (@ligue1plus) February 13, 2026
« Je pense qu’on doit mettre plus d’envie. On doit jouer pour le Paris Saint-Germain pour gagner des matches, car si on joue tout seul sur le terrain, ça va pas aller, on ne va pas gagner les titres qu’on veut »
, a lancé un Ballon d’or visiblement agacé au micro du diffuseur Ligue 1+, sans viser directement un ou plusieurs de ses coéquipiers en particulier. « La saison dernière, on a mis le club devant, avant de penser à soi-même, je pense qu’on doit retrouver ça, surtout sur ces matches-là »
, a-t-il insisté alors que le PSG va affronter Monaco (nouvelle fenêtre) mardi en barrages aller de la Ligue des champions. « On est sur la deuxième partie de saison, et c’est le Paris Saint-Germain qui doit être en premier, et pas les individualités. On doit jouer pour le club au lieu de penser à soi-même »,
a poursuivi Dembélé.
🔴🔵 PSG – Luis Enrique recadre Dembélé après la défaite à Rennes : « Aucun joueur ne peut se placer au-dessus du club » #SRFCPSG #beINSPORTS pic.twitter.com/RlNkwnC98v — beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 14, 2026
Interrogé sur le coup de gueule de son attaquant, Luis Enrique a affirmé dans la foulée qu’il ne fallait pas prendre en compte ce que disent les joueurs après un match. « Je ne permettrai jamais d’avoir un joueur au-dessus du club. La personne responsable de l’équipe, c’est moi, je ne vais pas permettre qu’un joueur pense qu’il est plus important que le club, ni moi, ni le directeur sportif, ni le président, ni le club. (…) Donc, il n’y a pas de valeur dans ces déclarations, c’est de la colère à la fin d’un match »
, a commenté le coach (nouvelle fenêtre) devant la presse.
Pour le milieu Vitinha, « on sait que le football va vite : vite on est les meilleurs, vite on est les pires. On est prêts pour cela, il faut rester tranquille »
, mais il « faut régler des choses qu’on a pas bien faites »
. « Tout le monde veut marquer, on en a parlé souvent, il y a des fois où il faut donner le ballon au joueur qui est le mieux placé, c’est ce qui nous a amenés loin l’année dernière »
, a-t-il ajouté en zone mixte.










