Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Migration : la France accepte un accord de retour avec le Royaume-Uni

juillet 11, 2025

Emmanuel Macron et Keir Starmer souhaitent « intensifier les actions » contre l’économie de guerre russe

juillet 11, 2025

Bataille navale : immersion avec la Marine française

juillet 11, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
juillet 11, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

« Sinners » : l’Amérique de la ségrégation à l’ombre des vampires et du blues

Espace PressePar Espace Presseavril 16, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR

A l’instar de Dee Rees (Mudbound) et Jordan Peele (Get Out), Ryan Coogler, 38 ans, est issu d’une jeune génération de cinéastes afro-américains qui s’attachent à requalifier l’histoire du point de vue de leur communauté. Sa démarche consiste à emprunter de vieilles formes hollywoodiennes (la saga des Rocky et les super-héros Marvel) pour aborder la question du racisme aux Etats-Unis et donner une voix aux minorités.

Après les succès de Creed : l’héritage de Rocky Balboa (2016) et des deux volets de Black Panther (2018 et 2022), son cinquième long-métrage, foisonnant et généreux, produit une énergie qui emporte tout, même dans ses imperfections. De nouveau, il investit le champ du grand spectacle d’une réelle ambition esthétique pour raconter la blessure profonde du sud des Etats-Unis. Œuvre hybride, qui tient à la fois du musical et du film de vampire, Sinners a été tournée en pellicule, 65 et 70 mm, pour être vue en IMAX sur très grand écran.

L’intrigue se déroule dans le delta intérieur du Mississippi, en 1932, à l’ère de la Prohibition et des lois Jim Crow, qui imposent la ségrégation raciale. Dans une société où le Ku Klux Klan veut faire régner un ordre jadis assuré par les anciens propriétaires terriens, les jumeaux Smoke et Stack (Michael B. Jordan dans un double rôle, acteur fétiche du réalisateur, présent dans tous ses films) reviennent dans leur ville natale, en Louisiane.

Il vous reste 55.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Photo : nos huit expositions préférées aux Rencontres d’Arles

Culture juillet 11, 2025

Au Festival de Radio France de Montpellier, William Christie et ses Arts florissants font salle comble

Culture juillet 10, 2025

Bob Dylan va donner deux concerts à Paris cet automne

Culture juillet 10, 2025

L’humoriste Bun Hay Mean, connu sous le nom de scène « Chinois marrant », est mort

Culture juillet 10, 2025

Avec « Azira’i », au théâtre de la Manufacture, le vent du Brésil souffle sur Avignon

Culture juillet 10, 2025

Redécouvrir le cinéma de Claude Chabrol, observateur de la médiocrité humaine

Culture juillet 10, 2025

Aux Rencontres d’Arles, les Jacquier accrochent leurs images anonymes et raccrochent

Culture juillet 10, 2025

« I Love Peru » : Raphaël Quenard en roue libre dans une course éperdue à la célébrité

Culture juillet 9, 2025

Avec « Rock Bottom », la belle nouvelle vie animée de l’album culte de Robert Wyatt

Culture juillet 9, 2025

Actualité à la Une

Emmanuel Macron et Keir Starmer souhaitent « intensifier les actions » contre l’économie de guerre russe

juillet 11, 2025

Bataille navale : immersion avec la Marine française

juillet 11, 2025

Frappés par le réchauffement, des cours d’eau « quasiment inhabitables » pour certaines espèces

juillet 11, 2025

Choix de l'éditeur

Photo : nos huit expositions préférées aux Rencontres d’Arles

juillet 11, 2025

Marcel Pagnol, le château de sa mère, le petit-fils et la mairie de Marseille

juillet 11, 2025

« Le succès de la Fête de la musique a lancé un débat biaisé entre un Paris vivant et progressiste et une ville embaumée et réac »

juillet 11, 2025

En Ukraine, le perroquet Conor et le fantôme du soldat Anton

juillet 11, 2025

A Srebrenica, trente ans après le génocide, le « cercle vicieux » du déni

juillet 11, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?