Après le huitième prime et l’élimination de Julie, le casting de la prochaine tournée de la « Star Academy » est complet.
Ebony, Marguerite, Maureen, Ulysse, Maïa, Franck, Marine et Chares iront à la rencontre de leurs fans au printemps prochain.
TF1info revient sur le parcours de ces candidats parmi lesquels se cache celui ou celle qui succédera à Pierre Garnier.
Suivez la couverture complète
Star Academy 2024
Ils étaient quinze sur la ligne de départ. À l’issue du huitième prime de la saison , on connaît désormais les huit élèves qui participeront à la prochaine tournée de la « Star Academy ». Une sacrée récompense – et une grande responsabilité – après le succès de la précédente, emmenée par Pierre Garnier, Héléna et leurs camarades. Ebony, Marguerite et Maureen déjà qualifiées, ce sont Ulysse, Maïa, Charles, Marine et Franck qui les ont rejoints. Julie a en effet été éliminée par les téléspectateurs. Voici le casting complet des jeunes chanteurs qui partiront à la rencontre de leurs fans au printemps prochain…
Ebony
La Queen du Château de Dammarie-les-Lys a enchaîné les performances de haut vol depuis le début de la saison. Après avoir fait tourner les têtes – et la sienne avec – en interprétant « Sweet Dreams » de Eurythmics sur un tableau de Kamel Ouali, la fille du chanteur Thierry Cham a été la première à décrocher son ticket pour la tournée en remportant sa battle sur « Je suis malade » de Serge Lama face à Franck et Charles lors du septième prime.
Marguerite
Si elle n’a pas la puissance vocale de ses camarades féminines, la jeune Parisienne compense grâce à ses talents d’interprétation, avec en point d’orgue son superbe duo avec Lucky Love sur « Masculinity » durant le cinquième prime. Avant le huitième, les professeurs ont craqué pour sa reprise pleine de malice de « Boule de Flipper », le tube de Corynne Charby, lui offrant le deuxième ticket sur la tournée.
Maureen
La candidate montpelliéraine a été nommée une fois depuis le début de la saison, une expérience qui a renforcé sa détermination à aller loin dans l’aventure. Après sa reprise déchirante de « Je veux mourir sur scène » de Dalida lors des évaluations avant le huitième prime, ce sont ses camarades qui ont choisi de l’envoyer sur la tournée.
Franck
Le crooner sensible de la promo fait régulièrement partie du top 3 chaque semaine. Après un léger coup de mou, il a de nouveau montré le meilleur de lui-même en interprétant « Rêver » de Mylène Farmer puis « La Fête de trop » en duo avec Charles et Eddy de Pretto.
Marine
On se rappelle sa main qui tremble lors du premier prime de la saison. Malgré un manque de confiance récurrent, l’ancienne élève en chirurgie dentaire dispose de l’une des voix les plus puissantes de la promo. Samedi soir, elle a fait le show sur « River Deep, Mountain High » de Ike et Tina Turner . Avant de trembler en décrochant la dernière place sur la tournée au détriment de Julie.
Ulysse
Déjà nommé à trois reprises depuis le début de la saison, le rockeur marseillais a été sauvé chaque fois par les téléspectateurs. Rebelote samedi soir après sa performance sur « Uprising » de Muse . Pas le timbre le plus puissant de la promo. Mais un charisme indéniable.
Charles
Le jeune candidat breton connaît un parcours en dents de scie depuis le début de la saison. Nommé une semaine, dans le top 3 la suivante, il est revenu à son meilleur niveau au bon moment. Samedi soir, il a encore montré ses progrès en interprétant « Supreme » de Robbie Williams . Et le public a choisi de l’envoyer sur la tournée.
Maïa
La pile électrique du Château ne sait pas toujours maitriser son délicieux timbre éraillé. Mais elle a livré plusieurs performances mémorables sur les primes, notamment son duo puissant sur « Ma gueule » de Johnny Hallyday avec Franck. Après avoir été sauvée par ses camarades samedi dernier, ce sont les téléspectateurs qui lui ont offert sa place sur la tournée.