Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Alors que l’assassin de Charlie Kirk est toujours en fuite, le directeur du FBI, Kash Patel, est sur la sellette

septembre 12, 2025

Sur la Côte d’Azur, l’Hôtel California, une passion de famille

septembre 12, 2025

En liberté : Diplômés, un niveau de lecture au plus bas

septembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
septembre 12, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

« Stranger Eyes » : un polar hitchcockien à Singapour

Espace PressePar Espace Pressejuin 25, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

L’AVIS DU « MONDE » – À NE PAS MANQUER

Il faut l’avouer avec l’humilité nécessaire, on ne sait que trop peu de choses du cinéma de Singapour, régime autoritaire et cité-Etat parmi les plus prospères au monde. Son représentant le plus connu dans le monde est Eric Khoo, qui signa quelques films envoûtants dans les années 2000 (Be with Me, My Magic) avant de réapparaître inopinément en compagnie de Catherine Deneuve avec Yokai, le monde des esprits (2025).

Son jeune compatriote Anthony Chen, pourtant installé à Londres, y signa également un beau mélo en forme d’adieu au pays, Ilo Ilo, à l’occasion de la sortie duquel il confia au Monde : « C’est un territoire qui limite votre ambition. Singapour, c’est un hôtel cinq étoiles où vous pouvez tout obtenir, mais ça reste un hôtel. Ce n’est pas facile d’y travailler et de s’y investir émotionnellement, et le marché est de toute façon minuscule. »

Trouble sensoriel

A compter de ce mercredi 25 juin, il sera pourtant loisible aux spectateurs français les plus avertis d’ajouter le nom de Yeo Siew Hua sur leurs tablettes, s’ils en disposent. S’ils ne l’avaient déjà fait en 2019, à l’occasion de la sortie en France de son premier long-métrage, Les Etendues imaginaires, en lequel se trouvait déjà le goût prononcé pour l’expérience narrative et le trouble sensoriel. En tout état de cause, ce réalisateur de 40 ans formé à la philosophie livre aujourd’hui, avec Strangers Eyes, une construction vertigineuse qui ne saura manquer de séduire les amateurs de sophistication.

Il vous reste 64.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Le retour de Pierre Richard, dernier géant du cinéma populaire

Culture septembre 12, 2025

« Les lieux culturels financés par de l’argent public doivent-ils présenter en priorité des créateurs français ? »

Culture septembre 12, 2025

« Labyrinthe », le crépuscule radieux de Feu ! Chatterton

Culture septembre 12, 2025

Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn et Brad Pitt, est mort à 62 ans

Culture septembre 12, 2025

Au Musée d’art et d’histoire du judaïsme, cinq universitaires boycottent un colloque intitulé « Les histoires juives de Paris »

Culture septembre 11, 2025

Le festival de Deauville honore Kim Novak, l’affable fantôme de « Vertigo »

Culture septembre 11, 2025

Aux Magasins généraux de Pantin, l’architecture sur les bancs de l’école

Culture septembre 11, 2025

« Bons baisers des grèves », sur France 3 : le bouillonnement social du début du XXᵉ siècle raconté par des cartes postales

Culture septembre 11, 2025

Baptiste Charroing, le nouveau patron du Théâtre des Champs-Elysées, mise sur la jeunesse et la tradition

Culture septembre 11, 2025

Actualité à la Une

Sur la Côte d’Azur, l’Hôtel California, une passion de famille

septembre 12, 2025

En liberté : Diplômés, un niveau de lecture au plus bas

septembre 12, 2025

Climat : malgré une montée en puissance budgétaire, la France sous-finance toujours son adaptation au réchauffement

septembre 12, 2025

Choix de l'éditeur

Le retour de Pierre Richard, dernier géant du cinéma populaire

septembre 12, 2025

extraits du « Photographe inconnu de l’Occupation » de Philippe Broussard

septembre 12, 2025

Jair Bolsonaro condamné à plus de 27 ans de prison pour tentative de coup d’Etat, un jugement historique

septembre 12, 2025

la Russie dit avoir abattu 221 drones dans la nuit, l’une des attaques les plus massives de l’armée ukrainienne

septembre 12, 2025

L'édito d'Élizabeth Martichoux : Sébastien Lecornu, l'anti-Bayrou ?

septembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?