Deux trams sont entrés en collision à la station Gare Centrale à Strasbourg ce samedi 11 janvier, a appris le service police-justice de TF1/LCI.
Entre 20 et 30 blessés seraient à déplorer, selon un bilan provisoire.
Une enquête a été ouverte.
Deux trams sont entrés en collision ce samedi après-midi à Strasbourg, vers 15h15, a appris le service police-justice de TF1/LCI de source policière, une information confirmée par la préfecture.
Le bilan provisoire serait de « 20 blessés en urgence relative », a indiqué la préfecture un porte-parole de la préfecture, précisant que les circonstances de l’accident ne sont pas encore établies. Il s’est produit vers 15h15 dans le tunnel menant à l’arrêt desservant la gare de Strasbourg. Une centaine de personnes, présentes dans les rames, sont impliquées.
« Accident de tram au niveau de l’arrêt Gare Centrale à Strasbourg », a signalé le Sdis du Bas-Rhin sur X (nouvelle fenêtre). « Nombreux moyens #Pompiers67 mobilisés. Évitez les secteurs place des Halles, gare, boulevard du Président Wilson et facilitez l’accès des secours. »
Enquête ouverte pour « blessures involontaires »
Selon les premiers éléments, l’accident pourrait être dû à une erreur d’aiguillage. À ce stade, aucun élément ne laisse envisager un acte volontaire ou une explosion, a indiqué le parquet de Strasbourg à TF1/LCI. Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires ».
Plus d’informations à suivre dans quelques instants…