Le superhéros mythique de Joe Shuster et Jerry Siegel est de retour sous les traits de l’acteur David Corenswet.
La première bande-annonce du film de James Gunn a de quoi ravir à la fois les nostalgiques et la nouvelle génération.
Surprise : pour la première fois au cinéma, Clark Kent est secondé de manière inattendue par Krypto le superchien !
C’est le plus vintage des superhéros. Superman se réincarne sous les traits de l’acteur David Corenswet dans la bande-annonce de… Superman, le film de James Gunn attendu sur nos écrans le 9 juillet 2025. Désormais aux commandes de DC Comics, le réalisateur des Gardiens de la galaxie a décidé de réaliser lui-même cette nouvelle aventure du personnage créé par Joe Shuster et Jerry Siegel.
Tombé du ciel à la façon d’une météorite, Superman s’écroule sur un paysage de glace. La bouche en sang, il suffoque et semble murmurer quelques mots au départ inaudibles. Sur le thème mythique de John Williams, rejoué à la guitare, on découvre alors l’acteur dans le costume de Clark Kent, journaliste au Daily Planet, où il fait la rencontre de Lois Lane, interprétée par Rachel Brosnahan.
Avec Nicholas Hoult en Lex Luthor
Retour dans la neige : Superman siffle et rameute… Krypto, le superchien apparu dans les comics en 2010. « Ramène-moi à la maison !« , ordonne-t-il à son fidèle compagnon en lui tendant sa célèbre cape rouge. Sans doute n’est-il pas trop tard pour affronter Lex Luthor, interprété par Nicholas Hoult (Juré N°2), sauver les enfants menacés par une monstrueuse créature qui a pris d’assaut Metropolis, et… embrasser sa belle collègue en la soulevant dans les airs.
Après Christopher Reeves, Brandon Routh et Henry Cavill, qui ont interprété Superman au cinéma avant lui, David Corenswet se sait attendu au tournant par les fans. Grâce au génie de James Gunn, l’acteur révélé par Ryan Murphy dans la série The Politician est entre de bonnes mains. Et cet avant-goût sans parole de très bon augure pour l’un des blockbusters les plus attendus des prochains mois.