Pendant que Donald Trump œuvre pour mettre ses jeunes compatriotes à l’abri des influences chinoises en plaçant les activités américaines de TikTok – propriété du chinois ByteDance – dans des mains texanes et californiennes, des démons asiatiques envahissent tranquillement les écrans et les écouteurs de New York à Los Angeles. Et ce, sans payer de droits de douane.
Demon Slayer – La Forteresse infinie, deuxième opus d’une saga japonaise à succès, a causé la surprise en réalisant le meilleur démarrage jamais réalisé par un film d’animation au box-office américain, avec 70 millions de dollars (59 millions d’euros) de recettes sur le week-end du 13 et 14 septembre.
Fin août, Netflix avait révélé que KPop Demon Hunters était désormais le film original le plus regardé sur la plate-forme, avec 236 millions de vues depuis son lancement le 20 juin. Sachant que quatre chansons du long-métrage d’animation musical, produit par Sony Picture Animation pour le compte de Netflix, figurent parmi les dix premières – dont la numéro un – du palmarès établi chaque semaine par le magazine Billboard, classant les titres les plus populaires aux Etats-Unis.
Il vous reste 58.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.