HBO MAX – À LA DEMANDE – MINISÉRIE
Quatre ans après Mare of Easttown, qui signait un retour en majesté de Kate Winslet à la télévision, les attentes qui pèsent sur Task, la deuxième série de Brad Ingelsby dans le cadre de son contrat avec la chaîne HBO, sont lourdes. Dans une veine plus rurale, plus masculine que la précédente, le scénariste continue de travailler la matière du polar en zone sinistrée, toujours en Pennsylvanie, territoire ravagé par la désindustrialisation et le trafic de drogue. Rien que cette année, deux autres séries policières très recommandables, Dope Thief (Apple TV +) et La Rivière des disparues (HBO Max) y ont planté leur décor.
Les héros de Task sont deux hommes brisés. D’un côté, Tom (Mark Ruffalo), un agent du FBI vieillissant et placardisé, vaguement alcoolique depuis qu’un drame familial l’a laissé veuf. De l’autre, Robbie (Tom Pelphrey), un éboueur aux mauvaises fréquentations, père célibataire désinvesti depuis la mort de son frère et le départ de sa femme, qui se laisse embarquer dans une série de cambriolages à main armée.
Quand l’un d’entre eux tourne mal et qu’un enfant disparaît, le dossier devient fédéral et atterrit dans les mains d’une agente bourrue (Martha Plimpton). Voyant une occasion de sortir Tom de la dépression, elle le propulse à la tête d’une modeste task force pour retrouver le petit garçon.
Il vous reste 56.69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.