Membre de l’équipe de Patricia Kaas, Mickaël Gallo a été envoyé en finale de la saison 14 de « The Voice » par les téléspectateurs de TF1.
Meneur de revue dans un cabaret, cet ancien prof de chant compte sur ce rendez-vous pour propulser sa carrière solo.
En cas de victoire, il permettrait à sa coach de soulever le trophée pour sa toute première participation à l’émission.
Suivez la couverture complète
The Voice 2025
C’est la force tranquille de la finale de « The Voice 2025 ». Depuis qu’il est « entré dans la lumière » après avoir rejoint l’équipe de Patricia Kaas, Mickaël Gallo enchaîne les étapes de l’émission avec une maîtrise impressionnante. Samedi soir, cet ancien prof de chant de 33 ans, devenu meneur de revue dans un cabaret, tentera de décrocher le trophée face au trio lyrique Il Cello, à l’envoûtant Gianni et au généreux Mega.
Originaire de la Rochelle, Mickaël débarque aux auditions à l’aveugle en reprenant « Sunny », le tube du chanteur soul Bobby Hebb qui a si bien réussi à Christophe Willem. Son bonheur de chanter séduit Florent Pagny et Patricia Kaas, visiblement moins Zaz et Vianney. Lequel se fend d’une punchline qui restera dans les annales de l’émission : « Ça passe ou ça Kaas ! ».
Auditions à l’aveugle : Mickaël Gallo chante « Sunny » de Bobby HebbSource : The Voice
Lors de l’épreuve des groupes, ce papa d’un petit garçon est associé à Héléna, Hélia, Julie et Jessica sur « Un jour au mauvais endroit » de Calogero. La seule voix masculine du quatuor sort du lot avec son falsetto caractéristique et se qualifie avec Héléna pour la suite. À ce stade, difficile encore de l’imaginer jusqu’en finale. Mais le bonhomme va encore monter en puissance.
Les groupes : Mickaël Gallo, Héléna, Hélia, Julie et Jessica chantent « Un jour au mauvais endroit » de CalogeroSource : The Voice
Durant l’unique session de battles, Patricia Kaas oppose Mickaël à la tornade géorgienne Teona sur « Under Pressure » de Queen et David Bowie. Leur complicité fait plaisir à voir et à entendre, mais plonge leur coach dans l’embarras. « Je suis dans la merde ! », avoue-t-elle avant d’offrir Mickaël son ticket pour la demi-finale en direct.
Battle : Teona et Mickaël Gallo chantent « Under pressure » de QueenSource : The Voice
Pour convaincre les téléspectateurs de l’envoyer dans le dernier carré, au détriment de la diva Laélia et du crooner Aidan Rohr, Mickaël choisit « Le Chanteur » de Daniel Balavoine. Un classique de la comédie musicale « Starmania » qu’il connaît sur le bout des doigts puisqu’il le chante chaque soir sur la scène du cabaret Le Moulin Bleu à Thiers, dans le Puy-de-Dôme.
Demi-finale : Mickaël Gallo chante « Le chanteur » de Daniel BalavoineSource : The Voice
« Patricia Kaas m’a dit qu’il fallait moderniser, me réapproprier la chanson », explique-t-il dans une interview à La Montagne. « Elle m’a donné énormément de conseils, a été présente du début à la fin. Elle m’a dit de rester moi-même. Encore aujourd’hui, je reste choqué de mon interprétation. Le mec, il est possédé ou quoi ?! »
Il faut dire que le final a cappella, sous une pluie d’étoiles, a littéralement subjugué le public et les coachs. « J’avais l’impression de voir un film science-fiction », avouera Jean-Louis Aubert, invité de luxe de la demi-finale. La finale samedi soir sur TF1 ressemblera-t-elle à un conte de fées pour Mickaël ?
>> Retrouvez tous les meilleurs moments de la saison 14 de « The Voice » en streaming sur TF1+