Boï Patchivalo, un musicien et chanteur gitan âgé de 73 ans, s’est qualifié aux auditions à l’aveugle de « The Voice » ce samedi 29 mars.
Personnage haut en couleur, il n’a pas laissé les coachs indifférents.
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.
Suivez la couverture complète
The Voice 2025
Il n’y a pas d’âge pour participer à « The Voice ». Après Colette, 95 ans et doyenne historique de l’émission, c’est autour de Boï Patchivalo de le prouver. Le musicien et chanteur gitan âgé de 73 ans a gagné son ticket pour la suite de l’aventure ce samedi soir. « Je vis dans ma roulotte depuis tout gosse, mais je voyage beaucoup et je vais un peu partout dans le monde », explique dans son portrait ce dresseur de chevaux.
« Parfois, j’ai envie de pleurer avec eux. Les chevaux, c’est toute ma vie, jamais je ne changerai ça », admet le musicien pour qui la musique est « un langage universel ». « La musique, ça soigne et ‘The Voice’ me permet d’offrir une musique qui fait du bien aux gens, qui les rend joyeux. Et quand les autres sont contents, je suis heureux parce que sans les autres, on n’est rien. »
J’aime ces voix qui n’ont pas peur de pleurer, de raconter et de souffrir aussi
J’aime ces voix qui n’ont pas peur de pleurer, de raconter et de souffrir aussi
Vianney
Fidèle à lui-même, Boï a choisi de se présenter avec un chant tzigane. Une performance qui a beaucoup touché Zaz, seule coach à se retourner. « Ce cri de l’âme, c’est tout ce qui m’allume. Après, c’est vrai qu’on est dans ‘The Voice’, mais je ne peux pas ne pas me retourner sur toi. On entend les racines, on entend l’histoire, on entend ta sensibilité, ta rage et ton cri du cœur », a expliqué la coach.
« J’ai passé un moment délicieux. C’est un chant qui vient de l’intérieur, je suis heureuse que vous soyez là, car vous avez aussi votre place », a estimé Patricia Kaas. « J’aime ces voix qui n’ont pas peur de pleurer, de raconter et de souffrir aussi », a renchéri Vianney. « J’ai voyagé et j’ai adoré ce qui s’est passé, donc merci ».
Avant de partir, Boï a offert au public et aux coachs une petite reprise de « Bamboleo » pour prolonger ce joli moment. « La vibe de ce mec, il est connecté. J’ai envie de pleurer », a lancé Zaz très émue à ses complices.