Animatrice sur la tournée d’été de « The Voice », Charlie Rayon est passée de l’autre côté de la compétition ce samedi 22 février.
La Nantaise de 33 ans a fait un choix audacieux pour son audition à l’aveugle en reprenant le cultissime ‘All By Myself’.
Sa performance « assez hors norme » a impressionné la moitié des coachs, lui offrant un ticket largement mérité pour la suite.
Suivez la couverture complète
The Voice 2025
Elle avait promis de « faire la danse de la joie » si un fauteuil se retournait. Ils sont deux à avoir répondu au chant de Charlie Rayon ce samedi 22 février dans « The Voice ». Une émission que la Nantaise de 33 ans connaît bien. L’été dernier, la chanteuse, comédienne et humoriste était la Nikos Aliagas de la tournée du programme.
Mais cette fois, c’est elle qui se retrouve sur le devant de la scène. « Les auditions à l’aveugle pour moi, c’est du stress. C’est la première fois que je vais rencontrer les coachs », dit-elle avant son entrée fracassante sur une chanson qui avait tout pour briser ses chances.
Tu as prouvé que tu avais quelque chose à montrer d’assez hors norme
Tu as prouvé que tu avais quelque chose à montrer d’assez hors norme
Vianney
Vianney parle même d’une « chanson de finale ». Après tout, quand on a moins de trois minutes pour convaincre quatre grands noms de la chanson française de vous donner votre chance, autant y aller à fond. Charlie Rayon s’est donc attaquée au monumental « All By Myself », tube d’Eric Carmen qui a connu une seconde vie grâce à Céline Dion. Avec en son cœur, une note redoutable à laquelle s’est aussi essayée récemment Marine lors de la « Star Academy ». « Il n’y a pas que la note. Il y a tout le reste, même le début, pose-le et raconte-le. Tu es une grande chanteuse, il faut que tu en sois sûre là maintenant », insiste Michael, l’un des coachs vocaux, devant la jeune femme.
Dès les premiers instants, Florent Pagny salue une « grosse signature vocale ». Il lâche un petit rire avant le moment tant attendu, qui le convainc d’appuyer sur son buzzer. Vianney fait de même immédiatement. « C’était quand même un peu fragile à certains moments. Tu étais très stressée, je crois, au début et puis tu as prouvé que tu avais quelque chose à montrer d’assez hors norme. C’est pour ça que je suis là et j’espère qu’on va en voir encore plus dans les semaines qui suivent », analyse-t-il. Patricia Kaas a un temps songé à se retourner avant de se raviser parce qu’il « lui manquait peut-être de la puissance ». « Ah bon ? », s’étonne l’interprète de « Savoir aimer ».
« Ce n’est pas un choix de chanson facile, moi je ne prendrais pas ça », souligne Patricia Kaas. Florent Pagny acquiesce et évoque « une chanson de performance ». « Il faut le muscle. Excusez-moi, vous n’êtes pas super costaud mais vous êtes très musclée. Ça permet d’arriver à ces notes et après vous en faites encore d’autres qui n’existent même pas vraiment dans les versions originales. Vous avez la capacité d’interpréter des tas de choses que tout le monde ne peut pas interpréter. Vous êtes dans la bonne aventure », sourit-il. La bonne aventure oui, mais pas dans l’équipe qu’il aurait souhaitée. Parce que c’est avec Vianney que Charlie Rayon préfère continuer.
« The Voice », tous les samedis sur TF1 et en streaming sur TF1+