- Miriam, 12 ans, a scotché les coachs de « The Voice Kids » lors de la deuxième soirée des auditions à l’aveugle ce samedi sur TF1.
- La jeune fille n’est pas une totale novice, puisqu’elle a gagné la saison 1 de « The Voice Kids Afrique » en 2023.
- Toutes les prestations de cette saison et des précédentes sont à retrouver sur TF1+.
Suivez la couverture complète
The Voice Kids 2025
Elle voulait rendre sa famille « fière »
. Mission réussie pour Miriam qui s’est qualifiée ce samedi lors de la deuxième soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ». Âgée de 12 ans, elle avait choisi de tenter sa chance avec « Listen » de Beyoncé. Et elle a fait un carton plein puisque les quatre coachs ont succombé à la puissance de sa voix. Littéralement scotchés par le talent de la jeune chanteuse, ils ont découvert avec stupéfaction qu’elle n’était pas totalement novice.
« Je suis la gagnante ‘The Voice Kids Afrique' »
, leur a expliqué la jeune chanteuse originaire de Yaoundé, au Cameroun, et qui a remporté la première saison du programme en 2023. « Peu importe le pays d’où l’on vient, peu importe là où on se trouve, la musique est universelle, elle permet de s’exprimer de toutes les manières »
, estime Miriam dans son portrait. Élève en classe de troisième, la jeune fille a le chant « dans les veines »
: à 5 ans, elle donnait déjà son premier concert aux côtés de sa mère, également chanteuse, à qui elle avait « volé la vedette »
.
Je veux te voir éclore en France et montrer le talent africain au plus haut niveau
Je veux te voir éclore en France et montrer le talent africain au plus haut niveau
Soprano
« C’était un grand moment et une grande démonstration vocale. On ne peut qu’avoir envie de te donner des ailes pour t’aider à franchir les étapes et à continuer à grandir et à mûrir »
, lance Matt Pokora.
Soprano, lui, n’y va pas par quatre chemins. « Je vais être direct : je te veux dans mon équipe et tu n’as pas le choix ! Le niveau que tu viens de donner, avec l’équipe que j’ai, je pense que ça va être un truc de fou. Tu déchires ! (…) Je veux te voir éclore en France et montrer le talent africain au plus haut niveau »,
explique le chanteur.
« J’ai senti une force et une puissance dans ce que tu as donné »,
réagit pour sa part Santa. « Et j’ai envie que nos forces s’allient pour qu’on montre qui sont les femmes fortes sur ce plateau. Je pense qu’on peut briser le ciel ensemble ! »
, a assuré la nouvelle coach.
Patrick Fiori n’était pas en reste. « Ta voix est exceptionnelle. On s’est retournés et on s’est dit : ‘Elle part en tournée quand ?’. Ça se voit dans tes yeux, tu deviendras une grande chanteuse, quel que soit le coach que tu choisiras »
. Après avoir remercié les coachs, Miriam a choisi de poursuivre l’aventure avec Soprano.