- Dony, Ilian, Albert et Gaëtan ont été mis à rude épreuve par leur coach Patrick Fiori lors de cette ultime étape avant la grande finale, ce samedi 20 septembre.
- Le quatuor a eu droit à un medley de 5 chansons assorti de plusieurs changements de costumes.
- Une « prestation de malade » selon le chanteur corse à (re)voir sur TF1+.
Suivez la couverture complète
The Voice Kids 2025
Ils ont fait revivre les groupes les plus cultes de leurs décennies respectives. Réunis pour l’épreuve des groupes ce samedi 20 septembre dans « The Voice Kids », Dony, Ilian, Albert et Gaëtan ont joué leur place pour la finale en s’attaquant à des monstres de la musique lors d’un medley inédit dans l’émission. « Cinq chansons pour quatre gars, j’ai été un peu dur »
, reconnaît leur coach Patrick Fiori qui souhaitait « les pousser un peu dans leurs retranchements et les faire sortir de leur zone de confort »
.
C’est un tableau qui va être unique dans l’histoire de « The Voice Kids »
C’est un tableau qui va être unique dans l’histoire de « The Voice Kids »
Matt Pokora
« Ça va être phénoménal »
, prévient Gaëtan qui du haut de ses 12 ans estime être déjà allé « plus loin que son rêve »
. « Comme le disaient les Beatles, help ! »
, s’amuse Ilian, 12 ans lui aussi, en guise d’appel à l’aide. Un clin d’œil au titre des Anglais avec lequel ils ont commencé. Avec Dony, 14 ans et Albert, 11 ans, les répétitions ont été longues pour être au point sur l’enchaînement avec « I Want to Break Free » de Queen, « Ça (c’est vraiment toi) » de Téléphone, « Partir un jour » des 2Be3, décidement en vogue en cette rentrée 2025, et « What Makes You Beautiful » des One Direction.
Le détail en plus ? Une mise en scène millimétrée qui a demandé aux jeunes talents de changer trois fois de costumes. « Vous vouliez du groupe, on en a eu du groupe ! »
, s’enthousiasme Nikos Aliagas après le passage des quatre garçons qui se sont surnommés les Pat Boys. Matt Pokora salue « un tableau qui va être unique dans l’histoire de ‘The Voice Kids' »
. Le choix a été bien délicat pour Patrick Fiori au moment de sélectionner son finaliste. Et c’est Albert, qui avait ému les coachs aux larmes en chantant en arménien lors de son audition à l’aveugle, qui poursuit l’aventure après cette « prestation de malade »
.
« J’ai appris le français pour être ici et maintenant je suis en finale »
, sourit le garçon qui n’a pas fini de donner de la voix dans la langue de Molière.
>> « The Voice Kids » – toutes les prestations de la saison sont disponibles sur TF1+, rendez-vous samedi 4 octobre à 21h10 pour la finale