Les médecins de la reine d’Angleterre lui ont conseillé de prolonger sa convalescence pour se remettre totalement de son infection pulmonaire.
« Très déçue », l’épouse de Charles III espère reprendre ses activités publiques « en début de semaine prochaine ».
Elle sera absente aux cérémonies du Souvenir prévues ce samedi et dimanche à Londres, auxquels assistera bien la princesse de Galles.
Elle continue à se reposer loin de l’agitation royale. Toujours souffrante, la reine Camilla fera l’impasse sur les cérémonies du Souvenir organisées ce week-end à Londres en hommage aux Britanniques tués au combat lors de la Première Guerre mondiale. L’épouse de Charles III, qui a annulé tous ses engagements cette semaine , restera encore un peu au chaud dans sa propriété du Wiltshire « conformément aux conseils des médecins, afin d’assurer un rétablissement complet d’une infection pulmonaire saisonnière et de protéger les autres de tout risque potentiel ».
Un concert et un dépôt de fleurs
« Bien que cela soit une source de grande déception pour la reine, elle marquera l’occasion en privé chez elle et espère reprendre ses fonctions publiques au début de la semaine prochaine », précise un communiqué de Buckingham Palace à propos de ce Remembrance Day auquel participent les Windsor chaque année. La photo de famille aurait été presque parfaite en présence de Camilla, 77 ans, car ces évènements marqueront un peu plus le retour à la vie normale pour la famille royale britannique. La présence de Kate Middleton a été confirmée par ses services, qui fera sa première apparition officielle d’envergure à Londres depuis l’annonce de la fin de sa chimiothérapie.
La princesse de Galles avait pris part cet été au Trooping the Colour, le défilé pour l’anniversaire du roi, et a depuis repris le travail étape par étape. Elle sera ce samedi soir au Royal Albert Hall pour le Festival du Souvenir, un grand concert dédié aux forces armées britanniques lors duquel se produira notamment le chanteur Tom Jones. Sont aussi attendus son époux, le prince William, et son beau-père Charles III, sans sa femme donc. Le lendemain, c’est au Cénotaphe que les Windsor iront déposer une gerbe de fleurs, comme le veut la tradition.