Le retour au « trafic normal » est prévu « vendredi matin », après des perturbations dues à un vol de câble sur la ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris et Lyon, selon SNCF Réseau.
Depuis le jeudi 28 août au matin, la ligne à grande vitesse Sud-Est connaît de fortes perturbations, dans les deux sens, avec « des retards pouvant aller jusqu’à 2 heures », affirme SNCF voyageurs sur son site Internet.
La gare Paris Gare de Lyon affiche cependant des retards de 4 h 20 pour un TGV Lausanne – Paris, ou encore de 3 h 30 pour un train Lyon Part-Dieu – Paris.
« Le diagnostic technique a été réalisé et les travaux de rétablissement des installations vont durer plusieurs heures », précise SNCF Voyageurs.
Le vol de câbles a eu lieu en Bourgogne, a dit SNCF Réseau à l’Agence France-Presse, qui précise que ses équipes travailleront dans la nuit de jeudi à vendredi afin de ne pas couper complètement de trafic de voyageurs. Afin d’éviter la zone de l’incident « certains trains empruntent un itinéraire alternatif via la ligne classique », complète SNCF Voyageurs.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.