Fort de ses résultats, Trenitalia accélère son développement en France en 2025.
À cette occasion, la compagnie rouvre la ligne Paris-Milan le 1ᵉʳ avril et lance une ligne Paris-Marseille à partir du 15 juin.
Ceux qui aiment voyager comme ceux qui se déplacent souvent pour raisons professionnelles ont de quoi se réjouir. En effet, se félicitant des 3 millions de voyageurs qu’elle a transporté en trois ans, la compagnie italienne Trenitalia annonce ce mardi l’arrivée imminente sur le marché de billets de trains à petits prix pour Milan et… Marseille. Les deux villes seront desservies dès le printemps pour la première et à l’été pour l’autre.
Paris-Milan dès le 1er avril
Après 19 mois d’interruption, causée par les éboulements dans la vallée de la Maurienne à la fin du mois d’août 2023, la ligne Paris-Milan reprendra ainsi du service le 1ᵉʳ avril 2025. Trenitalia prévoit deux allers-retours par jour, avec des départs de Paris à 7h30 et à 15h20 et des départs de Milan à 6h25 et 15h53, pour un temps de trajet global entre 6h30 et 7h.
« Soucieux de contribuer au dynamisme des territoires traversés, le train desservira désormais les arrêts suivants entre Paris et Milan : Lyon – Chambéry – Saint-Jean-de-Maurienne (desservis le week-end depuis le 15 décembre 2024) – Modane – Oulx – Turin », se félicite Trenitalia.
Les billets pour cette ligne sont disponibles dès aujourd’hui sur le site trenitalia.com (nouvelle fenêtre), via l’application Trenitalia France, dans les billetteries physiques ainsi que dans les bornes en libre-service.
Quatre allers-retours par jour Paris-Marseille dès juin
Concernant la ligne Paris-Marseille, Trenitalia assurera à partir du 15 juin quatre allers-retours par jour. Le trajet, d’une durée de 3h20, reliera ainsi la capitale française, au départ de Paris-Gare-de-Lyon, à la gare Saint-Charles à Marseille.
Les villes desservies sur cet axe au départ de Paris sont : Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV, Aix-en-Provence TGV et Marseille Saint-Charles. Les réservations ne sont pas encore disponibles pour cette ligne.