Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina.
De quoi s’agit-il ? Du cinquième jour officiel de compétition durant lequel seront décernés huit titres. Après leur entrée en lice réussie en danse rythmique, lundi, les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron tenteront de répéter la même performance en danse libre, à la Milano Ice Skating Arena (Italie). Trois jours après la médaille d’or en relais mixte, les biathlètes françaises Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, viseront le podium du 15 km individuel femmes. La médaillée olympique à Pyeongchang (Corée du Sud), Perrine Laffont, rêve d’un nouveau sacre dans l’épreuve de ski de bosses. Enfin, Nils Allègre et son compatriote Nils Alphand voudront réaliser l’exploit dans l’épreuve du super-G, en ski alpin.
Où ? L’épreuve du 15 km individuel femmes se disputera sur la piste d’Antholz-Antersleva (Trentin-Haut-Adige), quand la finale du ski de bosses se tiendra au Snow Park de Livigno (Lombardie).
A quelle heure ? Dès 9 h 10, les manches d’essai en combiné nordique donneront le ton de ce cinquième jour de compétition. Il ne faudra pas manquer les finales de luge (18 h 50 et 19 h 45), ou celle du 1 000 m hommes en patinage de vitesse (18 h 30). La journée se clôturera par le tour préliminaire des équipes masculines de hockey sur glace, et un prometteur Italie-Suède, mais surout le programme libre de l’épreuve de danse sur glace (à partir de 19 h 30).
Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport
Qui anime ce live ? Vincent Marcellin, Célien Milioni-Brunet et Louise Pointin vous feront vivre, depuis le chalet d’Auterlitz, où la bonne humeur règne en maître, la cinquième journée de compétition de ces JO 2026.
De quoi ne parlera-t-on pas ? Du groupe légendaire de punk rock, The Damned.
Retrouvez :











