- La saison 11 de « The Voice Kids » sacrera son grand vainqueur ce samedi 4 octobre à partir de 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+.
- La veille, les huit talents de moins de 16 ans encore en lice ont opéré les derniers réglages en présence de leurs coachs.
- Nous avons assisté aux prestations de l’équipe de Soprano avec de très jolies surprises et quelques larmes à la clé.
Suivez la couverture complète
The Voice Kids 2025
À l’heure où les élèves de son âge entament leur dernière journée de cours de la semaine, elle prend place sur un croissant de Lune pailleté. « Allez, on va libérer les axes de caméra »
, lance le régisseur du plateau de « The Voice Kids » qui se prépare pour la finale de cette édition 2025, diffusée le lendemain sur TF1 et TF1+.
Il est un peu plus de 10h ce vendredi 3 octobre et Miriam est la première de la journée à venir répéter sa chanson. Déjà victorieuse de « The Voice Kids Afrique » il y a deux ans, la jeune chanteuse de 12 ans a pris quelques centimètres depuis le tournage de l’épreuve des groupes en mai. Sa voix semble même avoir gagné en puissance.
Les larmes d’Ella face à une chanteuse qu’elle admire
Micro en main et écharpe autour du cou pour contrer un rhume, elle s’attaque à une chanson peu connue d’une légende internationale, avec une facilité déconcertante. Face à elle, son coach Soprano n’en perd pas une miette. Les bras dans le dos, le Marseillais dodeline de la tête au rythme de ce titre en anglais avec lequel Mariam espère se qualifier pour la Super Finale. Ils sont encore huit talents, deux par équipes, en lice pour remporter le trophée de « The Voice Kids » et ainsi succéder à Tim. Matt Pokora a fait confiance au passionné de comédies musicales Kimon, 13 ans, et à la pétillante Roxane, 14 ans.
Persuadée « qu’ils vont continuer à la bluffer »
, Santa a emmené l’Anglaise Wylie, 12 ans, et le fan de Johnny, Diego, 10 ans. Patrick Fiori a lui misé sur l’émotion avec Charlotte, la Nordiste de 14 ans guérie d’un cancer, et Albert, l’Arménien de 11 ans qui a tiré les larmes aux coachs. Lors des répétitions ce vendredi, c’est Ella qui n’a pu retenir les siennes. « Oh mon dieu ! »
, lâche la deuxième finaliste de Soprano en voyant débarquer sur le plateau Helena, l’une des artistes invitées à conclure la saison avec Marine, Linh et Amel Bent.
The Voice Kids 2025 – Le parcours de Miriam, la finaliste de SopranoSource : The voice kids
« Tu l’as perturbée ! »
, lance Soprano à la Belge révélée par la « Star Academy », qui prend Ella dans ses bras. L’adolescente de 13 ans a bien eu du mal à terminer sa chanson, sacrée lors des Victoires de la musique l’an dernier, mais reprend ses esprits en recevant les conseils de l’interprète de « Summer Body ». Helena interprètera un autre de ses tubes avec celle qui sera désignée Super Finaliste du rappeur par le public. Pendant qu’elle répète avec Miriam puis Ella, un autre invité spécial s’impatiente dans les gradins.
Raphaël, 10 ans, a réalisé son rêve
Caché sous son bob rouge – « le même que Soprano dans son clip »
-, Raphaël ne s’attendait même pas à se trouver sur le plateau de « The Voice Kids » deux heures plus tôt. Ses yeux sont restés bandés jusqu’à la dernière seconde pour préserver la surprise. « Ça m’a fait bizarre de découvrir que j’étais là. Et Maman m’a menti ! Elle m’a dit qu’on allait fêter l’anniversaire de Mamie »
, nous raconte avec le sourire le Nordiste de 10 ans venu grâce à l’association les Petits Princes, qui aide les enfants malades à réaliser leur rêve. Le sien ? Visiter le plateau de l’émission qu’il regarde assidument mais surtout rencontrer son idole, le rappeur marseillais.
The Voice Kids 2025 – Le parcours de Ella, la finaliste de SopranoSource : The voice kids
« On est allé le voir en concert l’an dernier au stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d’Ascq. Raphaël chantait, il ne nous entendait plus »
, se souviennent ses parents qui l’accompagnent à Paris avec son aîné Lenny et une représentante des Petits Princes. Alors quand le moment arrive enfin de saluer Soprano, toute la famille se dirige à l’étage vers la salle d’interview où les coachs confient leurs impressions.
À l’intérieur, père et fils ont pris les devants et sont en train d’échanger en privé avec le Marseillais, qui taquinera ensuite le grand frère, porteur d’un t-shirt aux couleurs du PSG. Après des poignées de main, des embrassades, des signatures d’autographes et des photos souvenirs, il est déjà temps de se séparer.
Vêtu du t-shirt noir au logo « The Voice Kids » qui lui a été offert par la production, Raphaël nous confesse que Soprano était « encore plus gentil »
qu’il l’imaginait. Avant de grimper dans son taxi, il croise même la route de Patrick Fiori et d’Helena qui acceptent bien volontiers de prendre la pose avec lui. De quoi définitivement repartir avec des étoiles plein les yeux derrière ses lunettes rondes.