Un ancien médecin britannique a été inculpé pour des agressions sexuelles commises sur 38 de ses patients, dont au moins un enfant de moins de 13 ans, dans des hôpitaux du centre de l’Angleterre, a annoncé le parquet.
Cet ancien praticien de 38 ans est poursuivi pour « plusieurs infractions sexuelles graves qui auraient été commises sur des patients lorsqu’il exerçait en tant que médecin », a annoncé vendredi Ben Samples, procureur adjoint dans la région des West Midlands.
Ces infractions auraient eu lieu entre 2017 et 2021, à l’hôpital Royal Stoke, à Stoke-on-Trent, puis à l’hôpital Russells Hall de Dudley, près de Birmingham, situés à une soixantaine de kilomètres.
Le parquet répertorie 38 victimes présumées de cet ancien médecin résident – un statut proche des internes en France – qui est interdit d’exercer.
Douze agressions sexuelles sur mineur de moins de 13 ans
L’accusé est inculpé pour 12 agressions sexuelles sur mineur de moins de 13 ans, dont trois avec pénétration. Il est également mis en examen pour 32 autres agressions sexuelles, dont 17 avec pénétration, et une tentative d’agression sexuelle avec pénétration.
Plusieurs de ces faits se rapportent aux mêmes personnes, et le parquet n’a pas précisé combien d’enfants de moins de 13 ans faisaient partie des victimes présumées.
L’accusé, qui réside en banlieue de Birmingham, doit comparaître au palais de justice du North Staffordshire, situé à Newcastle-under-Lyme, le 20 janvier. La police du Staffordshire et les hôpitaux ont appelé les victimes potentielles ou anciens patients ayant des préoccupations à les contacter.









